Des nouveaux radars

radar-vitesse-moyenne-carideal.jpg

Les radars tronçons aussi appelés radar à vitesse moyenne sont en cour d’aménagement.

Ces radars ne calculeront plus la vitesse instantanée en un point donné comme les radars automatiques classiques mais la vitesse moyenne sur un tronçons de plusieurs kilomètre.Le fonctionnement est simple puisque un radar enregistre tout les véhicules qui passent à un endroit défini, et un second radar fait pareil quelques kilomètres plus ( entre 2 et 5 km pour le moment). Les informations sont ensuite envoyées à un automate qui calcule la vitesse moyenne, et se charge de verbaliser si celle-ci est supérieure à la vitesse maximale autorisée. Ces radars vitesse moyenne seront pour le moment  » annoncés  » par des radars pédagogiques (qui indiquent la vitesse sans verbaliser) et commenceront vraiment à sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route dés le moi d’août, après une période finale de test. D’après la Sécurité Routière, il s’agit de « lutter contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freinent à proximité d’un radar et qui ré accélère après l’avoir passé. »De plus ces radars ne flasheront plus car ils sont équipé d’un système infrarouge utilisable dans toutes les conditions de luminosité. Le premier de ces radars a été installé le mercredi 20 juin sur la commune de Beure (25) pour « sécuriser » les deux kilomètres de la descente et du tunnel de la RN57 contournant Besançon dans le sens nord/sud. Les deux autres machines prévues seront ensuite installées respectivement en Loire-Atlantique le 26 juin prochain pour couvrir 3.5 kilomètres de la D213 puis dans le Lot-et-Garonne, sur 4.9km de la N51.Ces deux radars couvriront les deux sens de circulation.Les pouvoirs publics promettent en outre « une quarantaine d’équipements supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.