Loeb aux X Games de Los Angeles 2012

 

Le octuple champion du monde des rallyes aux X Games de Los Angeles départ le 1 Juillet.

Sébastien Loeb et Citroën Racing seront aux X Games de Los Angeles 2012 au volant du DS3 « XL » aux couleurs de Reb Bull et Total où ils défieront le grand champion de cette spécialité, Travis Pastrana. Citroën Racing a conçu une DS3 très spéciale, nommée XL comme X Games et Loeb! La DS3 étant été construit par Hansen Motorsport, l’équipe de Loeb ont rajouter une touche de Créative Technologie en pratiquant des multiples modifications.
De loin, la DS3 de rallycross est identique à la WRC. Si l’élaboration du châssis et des trains roulants sont équivalent, la mécanique est radicalement différente. Le moteur deux litres turbo e la DS3 XL développe 545 ch et 800 N.m de couple. Une accélération type F1 avec le 0 à 100 km/h expédié en 2.4 s ! Comparé à une voiture de rallye, le manque de copilote et de roue de secours conduit les ingénieurs à améliorer la répartition des masses.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.