VOLKSWAGEN CROSS COUPE TDI PLUG IN HYBRID

 

VOLKSWAGEN CROSS COUPE TDI PLUG IN HYBRID

PSA et Volvo ont pris une longueur avance en matière de véhicule de véhicule hybride diesel.Volkswagen leur emboîte le pas. le premier étage de la fusée (Jetta Hybride) est attendu courant 2012 et le constructeur élabore déjà ses autre modèles avec un hybride rechargeable à essence( sur la Golf et l’Audi A3 en 2014) que nous avions pu essayer sur la base d’une Golf.

Ne manquais plus que l’hybride diesel pour boucler la boucle. C’est chose faite avec l’exposition du concept-car cross-coupé TDI Plug In révélé une première fois en décembre 2011 dans la version hybride à essence.Volkswagen nous affirme ainsi, que grâce à sa nouvelle plateforme modulaire MQB, il peut s’accorder différentes solutions techniques.

Le cross Coupé combine l’inédit diesel 2.0 TDI de 190 CV à deux moteurs électriques électriques: 40kW à l’avant et 85 kW à l’arrière. L’ensemble est jumelé à la nouvelle boîte à doubler embrayage DSG-E à six rapports,dont l’ouverture et la fermeture de l’embrayage permettent au moteur diesel de se désaccoupler de la chaîne de traction. De l’autre côté, la DSG est prise directe avec le moteur électrique. Malgré ses 1858 Kg, ce SUV de 306 CV annonce une consommation de 1.88L aux 100 km/h pour 46g de CO2/km, des chiffres privilégiés par les critères du cycle d’homologation.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.