Bridgestone CAIS un pneu qui parle

Bridgestone CAIS un pneu qui parle

Bridgestone CAIS un pneu qui parle
Bridgestone CAIS un pneu qui parle

Au niveau de sécurité active, les systèmes électroniques actuels (ABS,ESP, antipatinage…) agissent par réaction (afin d’éviter une perte d’adhérence, une sortie de trajectoire…) et non par anticipation. Pour cela Bridgestone travaille sur une technologie qui informerait le conducteur de l’état de la route. Nommée CAIS ( Contact Area Information Sensing), elle se base sur un capteur situé à l’intérieur de la bande de roulement qui relève les vibrations dans le pneu en temps réel et envoie l’information à un système d’analyse situé dans la voiture. L’état de la route est classé en sept catégories: sèche, humide, mouillée, neige fondante, neige fraîche, neige compacté et glacé. De plus le manufacturier figure la possibilité de transmettre ces informations en amont à d’autre usagers, à condition que ces derniers soient équipés du système CAIS. En revanche, il mentionne aucune interaction entre ces informations et les systèmes de sécurité.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.