Garder la bonne pression

good-year-amt-carideal.jpg

D’après une enquête effectuée par Good Year la moitié des gens interrogées ignorent le moment où ils doivent vérifier la pression des pneus et un automobiliste sur trois reconnait de ne pas le faire souvent. De plus des pneus sous-gonflés entraînent une surconsommation de carburant comprise entre 2.5 à 3.3 %. La marque Good Year à donc présenté son système AMT(Air Maintenance Technology) qui permet de garder la pression dans le pneus.Un tube est situé au-dessus du talon du pneu et suit sa circonférence. En se déformant, le pneu pince le tube qui redistribu l’air stocké dans l’enveloppe lorsque cette dernière est sous-gonflée. Il ne s’agit là que d’un prototype dont le modèle de série ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs années. Mais le manufacturier a reçu le soutien financier des gouvernements américain et luxembourgeois pour la conception de cette technologie.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.