Video Lamborghini 4×4 URUS

Video Lamborghini 4×4 URUS au Salon de Pékin

Lamborghini a présenté au salon de Pekin en Chine son concept car de SUV 4×4 ultra sportif de 600 ch et 5 m de long pour seulement 1.66m de haut, nommé URUS. (Video Lamborghini 4×4 Urus ci-après)

Video Lamborghini 4x4 urus
Video Lamborghini 4×4 urus

Lamborghini 4×4 URUS

Lamborghini présente partout, dans tous les salons automobiles, son futur SUV sportif, le concept car Urus. Mais le constructeur au taureau italien ne nous donne pas toutes les informations. Au lancement officiel du Lamborghini Urus au salon de Pékin 2012, on nous annonce 600 ch. Mais motorisé comment ? On ne sait pas.

Pas d’information sur le moteur du Lamborghini Urus

On est tous un peut frustré. Lamborghini n’a laché aucune information sur la motorisation de son 4×4 sportif URUS. Rien ne transparait dans la vidéo du 4×4 URUS. Lamborghini nous rassure juste en nous informant que le 4×4 URUS disposera de 600 ch environ et sera conçu avec des matériaux ultra légers. Lamborghini nous explique le choix du nom URUS qui provient de Aurochs, l’ancêtre des taureaux espagnols dont on voit des représentations dans les grottes ornées du sud-ouest.

On se souvient du fantastique 4×4 Lamborghini dont il est le descendant, le LM002 au V12 de 450 ch. L’Urus mesure 4,99m de long et est plus grand qu’un BMW X6 et offre 4 places et un coffre spacieux. Il sera Haut de 1,66m et large de 1,99m ce qui lui fait une silhouette ramassée et trapue. Il est impressionnant, voir intimidant on ressent la puissance en le regardant, mais Lamborghini veut nous rassurer en voulant soigner les rejets CO2 de son 4×4, afin d’en faire un exemple.

L’Urus sera au même niveau écologique que la concurrence, et a donc travaillé sur les matériaux, tel le carbone, afin de contenir son poids et qu’il soit le plus léger de ses concurrents. On retrouvera du carbone dans la plateforme technique et la carrosserie, mais pas uniquement. L’Urus utilisera un nouveau matériau, Forged Composite, pour la création de son habitacle et des sièges.

En visionnant la Vidéo du Lamborghini 4×4 Urus on peut prendre connaissance de son équipement : Feux à leds, jantes de 24 », écrans TFT, caméras de rétrovision, l’Urus possède aussi un volant multifonctions qui permet de supprimer tous les commodos classiques. Pour information les caméras de rétrovision sont encore interdites en europe.

 

Vidéo de la conférence de presse du lancement du Lamborghini Urus à Pékin

Video Lamborghini 4×4 Urus au salon de Genève

Le Président de Lamborghini, Stephan Winkelmann, lance la nouvelle Lamborghini Urus lors de la nuit du Groupe Volkswagen à Beijing, Chine, le 22 Avril, 2012.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.