Walter Rohrl à Pikes Peak 2012

Walter Rohrl à Pikes Peak 2012

Le grand Walter Rohrl a Pikes Peak 2012 avec sa Quattro S1

Walter Rohrl ex champion du monde des rallyes et vedette des rallyes en groupe B reviendra cette année au volant de son Audi S1 Quattro ex groupe B, 25 ans après son record de la fameuse course de cote en 10’48 !
Pikes peak est la plus célèbre des courses de côtes du monde, elle a lieux dans le Colorado USA le 8 Juillet.

Pour les « gamins » qui n’ont pas vécus ces moments là, voici ce qu’est une Audi Quattro S1, 5 cylindres, un turbo gros comme une cocotte minutte, et entre 500 et 600 ch ! Walter Rhorl avait fait des étincelles dans son Audi Quattro S1.

Il est toujours très impressionnnat de voir les images de ce monstre des anciennes groupe B délivrant entre 500 et 600 ch en train de grimper la plus célèbre des courses de côte.

Voici un tres beau film de la montée de Ari Vatanen au volant de sa 405 T16. Quelques années plus tard Ari Vatanen avait battu le record au volant de sa Peugeot 405 T16.

Le lien de la course de Pikes Peak

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.