Hyundai Genesis coupé lifté

Hyundai_Genesis_Coupe-achat-carideal-mandataire-automobile.jpg

Le Hyundai Genesis coupé est retouché

Hyundai commercialisait son Hyundai Genesis coupé depuis des années aux USA mais pas en France. Le constructeur coréen avait enfin changé d’avis en 2010 et importé en France le Génésis coupé. Celui-ci était proposé à des tarifs interressants mais n’était pas exempt de défauts. Le Coréen a-t-il amélioré son Hyundai Genesis coupé lors de ce restylage ?

Les améliorations du Hyundai Genesis coupé

Hyundai Genesis coupe 2012 interieur
Hyundai Genesis coupe 2012 interieur

A son arrivée sur le marché français l’argument massu du coupé Hyundai était son prix, en fait plus que cela c’était le rapport prix / puissance qui rendait ce coupé si attrayant. Mais cela ne fait pas tout. A part le fan qui veut s’offrir un coupé puissant pour pas trop cher, il en faut plus pour séduire une clientèle et se faire un prénom sur le marché des coupés sportifs. Restait à savoir si Hyundai allait corriger le tir avec ce restylage.  Aujourd’hui, la marque améliore son Hyundai Genesis coupé, en offrant un restylage à sa sportive. Pour Cela Hyundai offre pas mal de modifications pour embellir sa Génésis coupé 2012. Tout d’abord une esthétique plus agressive, une façade avant plus méchante et des flancs plus travaillés. Le Hyundai Génésis coupé 2012 profite de plusieurs évolutions techniques mais garde un tarif abordable.

Le prix du Hyundai Genesis coupé : 37.900 €

Retrouvez le Hyundai Genesis coupé occasion sur Carideal

Plus de Puissance pour le Hyundai Coupé Genesis

C’est le moment pour le Hyundai Genesis coupé de se voire retoucher afin de reprendre les nouveaux code stylistique du reste de la gamme. Hyundai en profite pour revoir la puissance des moteurs à la hausse. Le moteur quatre cylindres en ligne 2.0 passe à 274 ch et le V6 3.8 à 348 ch contre 210 et 303 ch auparavant.

L’attractivité d’un coupé digne de ce nom, passe bien entendu par son moteur. Hyundai a donc greffé 50 ch de plus dans le moteur V6 3.8 litres de cette Version Hyundai Genesis coupé 2012. Soit 350 ch. Bon certes, 350 ch pour un moteur de 3.8 L, ce n’est pas un super rendement, mais c’est quand même 350 ch ! Si la puissance est transmise aux roues arrières, comme tout bon coupé se doit, 😉 c’est à travers une boite automatique, hydraulique, à 8 rapports. La boite est douce, mais trop lente pour un coupé sportif. Le conducteur poura  choisir parmi trois niveaux de dureté sur l’ESP : normal, sport et off. L’ESP est indispensable de série afin de maintenir le train arrière dans la trajectoire. Et on ne parle même pas de route mouillée !

Vidéo du Hyundai Genesis coupé

Achat Hyundai Genesis coupé cavec Carideal mandataire auto

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.