Achat Lada Samara Fun et Vidéo

Achat Lada Samara Fun et Vidéo

Achat Lada Samara : vu comme cela….Je suis sûre que parmi vous il y a des clients potentiels pour la Lada Samara ! Pour le coté Fun et pour le coup je ne me souviens plus du contexte de cette photo…..

Achat Lada Samara Fun et Vidéo
Achat Lada Samara Fun et Vidéo

Histoire de la Lada Samara

Du coup on va en profiter pour faire un peu d’histoire de la Lada Samara, même s’il faut se l’avouer on n’est pas très convaincu pour acheter une Lada Samara. Le constructeur de la Lada Samara est en fait AvtoVAZ. Le modèle 2108, plus connu sous le nom Lada Samara dans une grande partie de l’Europe occidentale (plus tard officiellement renommée comme Lada Sputnik dans sa Russie natale), est une petite voiture familiale produite par le constructeur soviétique de marque de voiture russe AvtoVAZ sous la marque Lada depuis 1984. Le nom du modèle Samara à l’origine a été utilisé uniquement pour les modèles exportés. En Russie le même modèle a été appelé Sputnik (« compagnon de voyage », « satellite ») jusqu’en 1991, lorsque la version berline de la Samara est entré en production, en utilisant le nom d’exportation. La Lada Samara a été la première voiture de série traction avant construite en Union soviétique après la LuAZ-969V.

Trouvez votre voiture d’occasion sur Carideal.com mandataire auto

Achat Lada Samara son succès commercial

Le But de la Lada Samara était de construire un modèle de voiture sur le succès de la gamme Fiat 124. Les clients se tournaient vers l’achat de la Lada Samara, pour son image de robustesse, et la facilité d’entretien avec un style moderne. Le faible coût d’entretien de la Lada Samara était prépondérant pour le constructeur automobile. La Lada Samara a été produite en trois, quatre et cinq portes avec les moteurs 1.1, 1.3 et 1.5 litre à essence. Lada avait espéré que la Samara lui permettrait de bien se positionner sur les ventes du marché automobile européen.

Ce fut le deuxième modèle conçu par la marque AvtoVAZ, le premier était le 4×4 Lada Niva, et la première voiture Lada ne repose pas sur la mécanique Fiat-dérivés.

La Lada Samara avait été reliftée avant d’être finalement arrêté en Décembre 2013.

Vidéo Lada Samara

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.