SUV Lamborghini pour bientôt ? Concept car

 

Lamborghini prépare un SUV pour succéder au LM002 La photo qui circule en ce moment dans la presse italienne

Un remplaçant pour le LM002 de Lamborghini ? c’est ce qu’il semble se dessiner. Les dirigeants de la firme italienne ne pipent mots à ce sujet, mais des informations de chez Audi la maison mère semblent le confirmer. Le SUV serait bien un quatre roues motrices et équipé du V10 de 500 ch de la Gallardo. Il devrait être capable d’atteindre les 300 km/h.

SUV Lamborghini pour bientôt ? Concept car
SUV Lamborghini pour bientôt ? Concept car

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui sont trop jeunes… LOL voici des photos du LM002 de 1988 :

Lamborghini LM 002 de 1988
Lamborghini LM 002 de 1988

Vue extérieure du SUV LM002 de Lambo

Appelée à tort « Rambo Lambo » pour sa propension à apparaître dans les films d’action de classe B des années 80, Lamborghini n’a réussi à se débarrasser d’environ 300 LM002 qu’en 1992, avant que le difficile et peu fiable tout-terrain ne soit tué, au milieu du Moyen-Orient, où il était riche en huile et en coke et en films de cinéma.

 

l'intérieur en cuir du Lamborghini LM002
l’intérieur en cuir du Lamborghini LM002

L’intérieur du LM002

Vous ne trouvez pas une certaine inspiration du H1 ? de Hummer ?

Les pleurs, les gémissements et les grincements de dents que l’on entend sont l’agonie collective des supercars cognoscenti qui paniquent à ce sujet : les Lamborghini Urus. Il s’agit d’un tout nouveau SUV de Sant’Agata, et malgré les affirmations de Lamborghini que c’est strictement un concept car, attendez-vous à voir l’Urus sur les routes dans les prochaines années.

Bien que l’idée d’un SUV Lamborghini puisse surprendre tous ceux qui n’ont pas regardé les magazines de voiture dans leur jeunesse, ce n’est pas la première fois que Lamborghini se met à la tache. Cette distinction prestigieuse revient au LM002 (photo ci-dessus).

Pour ce faire, la Lamborghini est équipée de sièges, d’un coffre à bagages de la bonne taille et d’un système de divertissement à écran tactile pour tenir les enfants à l’écart. Le système de traction intégrale permanent de Lamborghini, le constructeur automobile prétend que l’Urus peut être utilisé comme un outil pour répondre aux exigences de la mobilité quotidienne.  »

Mais être un SUV Lamborghini exige l’injection d’une certaine dose de folie, et cela commence par la puissance – 600 chevaux, pour être précis.

Le SUV Lamborghini ne divulgue pas exactement le moteur qui vit sous ce capot pointu et angulaire, mais étant donné que le constructeur automobile prétend que l’Urus affichera les émissions de CO2 les plus faibles de toute sa catégorie, nous soupçonnons que le V10 de Lambo sera équipé d’une sorte de turbocompresseur. Les quatre roues seront équipées d’une boîte de vitesses à double embrayage, commandée par une paire de palettes de changement de vitesses sur le volant multifonctions, ce qui élimine les clignotants traditionnels et les pédales de pare-brise pour une multitude de boutons.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.