Présentation de la Toyota LMP1 Hybride 2012 d’endurance

Endurance : présentation de la Toyota LMP1 Hybride 2012

La présentation de la Toyota Hybride LMP1 2012 en endurance au Castelet

Maintenant que Peugeot s’est retiré du programme d’endurance 2012, il ne va plus rester que Toyota pour contrer Audi. La Toyota sera pilotée par Lapierre, Wurz et Nakajima.

  • Retrouvez toutes les offres de Toyota

Toyota Racing dévoile les plans du Mans 2012 avec un pilote hybride LMP1

L’année dernière, nous avions annoncé que Toyota retournait au Mans. Maintenant, nous sommes ravis de partager plus de détails sur l’équipe Toyota Racing et la voiture de course hybride LMP1.

La nouvelle équipe, basée au Toyota Motorsport (TMG) à Cologne, en Allemagne, fera ses débuts le 5 mai aux Six Heures de Spa-Francorchamps, la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Toyota Racing a l’intention d’inscrire deux voitures hybrides TS030 aux prochaines 24 heures du Mans (16-17 juin). La participation à d’autres manches reste à confirmer. La Toyota LMP1 TS030 Hybrid est le successeur de Toyota aux voitures emblématiques TS010 et TS020 qui ont participé aux 24 Heures du Mans avec un succès sur le podium dans les années 1990, avec TS, acronyme de Toyota Sport.

Toyota est le premier constructeur à confirmer sa participation au Championnat du Monde d’Endurance FIA en utilisant un système hybride, mettant l’accent sur l’approche pionnière de cette technologie qui a vu plus de 3,5 millions de véhicules hybrides Toyota vendus dans le monde.

Le groupe motopropulseur THS-R (Toyota Hybrid System – Racing) est conçu pour offrir une performance maximale et dispose d’un tout nouveau moteur essence V8 de 3,4 litres atmosphérique et d’un système hybride avec stockage le l’énergie dans des condensateurs développé par son partenaire officiel Nisshinbo.

Lors d’une séance d’essais exclusive sur le circuit Paul Ricard, qui comprenait une course de nuit, la Toyota LMP1 TS030 Hybrid a parcouru plusieurs centaines de kilomètres, affichant un niveau impressionnant de fiabilité et de performance pour cette toute première étape du programme d’essais.

Alex Wurz et Nicolas Lapierre ont tous deux mis la Toyota LMP1 TS030 Hybrid à l’épreuve sur la piste française, rejoints par le Japonais Hiroaki Ishiura, 30 ans, candidat pour rejoindre le line-up des pilotes où Toyota Racing participe avec deux voitures. . Kazuki Nakajima sera également présent au sein de l’équipe. Andrea Caldarelli sera pilote junior.

Présentation de la TOYOTA d'endurance TS030 hybride
Présentation de la TOYOTA d’endurance TS030 hybride

Yoshiaki Kinoshita, président de l’équipe, a déclaré: «L’Hybrid est une technologie de base de Toyota, il est donc important de le démontrer dans un sport automobile et nous voulons prouver qu’il peut apporter un avantage de performance en termes de temps au tour et de consommation. Toutes les personnes impliquées dans la conception, le développement et la préparation de la voiture – à la fois au TMG et à la division Motor Sport au Japon – ont travaillé dur pour atteindre ce niveau de performance et nous sommes tous très excités d’être de nouveau sur la piste.

Le pilote Nicolas Lapierre a commenté après sa course en disant: «Ma première impression après les essais estpositive; le châssis est vraiment avancé et le système hybride fonctionne très bien. La Toyota hybride TS030 a une bonne réaction à la conduite avec une réponse rapide et efficace combinée à une impressionnante base d’appui qui est une sensation agréable pour un conducteur. C’est totalement différent de tout ce que j’ai connu auparavant parce que la philosophie est différente. Donc, notre essai était prometteur et nous avons vu le potentiel de la voiture à plusieurs niveaux.  »

Pour visiter notre galerie de photos Toyota LMP1 TS030 Hybrid, cliquez ici. Pour les dernières nouvelles de Toyota Racing et pour en savoir plus sur l’équipe, visitez www.toyotahybridracing.com.

Mise à jour du 11/04/12 : En raison d’un accident lors des essais, nous regrettons d’annoncer que Toyota Racing ne participera pas aux Six Heures de Spa-Francorchamps. L’équipe fera sa première apparition aux 24 Heures du Mans en juin.

Pour mémoire Peugeot arrête l’endurance pendant qu’Audi présente son R8 GRAND AM

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.