Le marche du pneus s emballe

Le marché du pneus s’emballe

pneu-bridgestone-futur-achat-carideal-discount.JPG

Bridgestone a présenté ce prototype de pneu au salon de Tokyo

Un nouveau logo sera aposé sur les pneus hiver à partir de Novembre 2012 logo-tpnf-pneu-hiver-achat-discount-carideal.jpg. Le TPNF, Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France, est une organisation professionnelle composée de Bridgestone, Continental, Goodyear-Dunlop, Michelin, Pirelli et Kleber. Le logo représente une montagne à trois pic entourant un flocon de neige.
Pour le moment seul le sigle M+S (mud and snow) identifie les pneus hiver, mais les pneus ne passent aucun test, il s’agit de simple déclaration. Afin d’obtenir le logo 3PMSF il faudra passer un test de freinage. Les manufacturiers veulent interpeller les autorités sur l’opportunité de créer une réglementation spécifique au marché français. Ils souhaiteraient que les pneus au logo se substituent aux chaines à neige.

michelin_Primacy3-achat-carideal-pneu-discount.jpg

Le nouveau pneu Michelin Primacy 3

La troisième version du Michelin Primacy va sortir en fevrier 2012. Michelin a pris en compte les statistiques d’accidents de la chaire d’accidentologie de l’université de Dresde en Alllemagne, VUFO, qui a passé au crible les 20 000 accidents de la route recensés en Europe ces dix dernières années voir le site de Michelin ici : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-3

/ Achat Pneus discount
/ Les Pneus hivers devraient être obligatoire

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.