Radars Mobiles nouveaux radars automatiques

Radars Mobiles de nouveaux radars automatiques embarqués

300 nouveaux radars mobiles automatiques embarqués vont être mis en service.

Radar Feux Rouge
Radar Feux Rouge

De nouveaux radars fixes et de feux rouges continuent à être installés. Pendant ce temps le Quatrième trimestre 2011 a vu son nouveau lot de radars fixe de vitesse installés ainsi que les radars de feux rouge qui vont se déployer de plus en plus.

Radar automatique embarqué. Des gendarmes à l'intérieur d'une voiture banalisée équipée de radars mobiles de nouvelle génération
Radar automatique embarqué. Des gendarmes à l’intérieur d’une voiture banalisée équipée de radars mobiles de nouvelle génération

Autre information révélée cet été, une nouvelle génération de radars montés dans une voiture banalisée et installés sur le tableau de bord…( on n’arrête décidément plus le vice !) qui était en test jusque maintenant et qui aurait été vu en fonctionnement sur la voie rapide (VRU) de l’agglomération de Chambéry hier.

Les nouveaux radars mobiles embarqués sont censés lutter contre les grands excès de vitesse. Il vont débarquer ce vendredi 15 mars.

Selon la sécurité routière, les excès de vitesses ont été responsables de 26 % des accidents mortels en 2012, ce qui représente près de 1 000 décès.

Les radars mobiles embarqués sont censé lutter contre les grands exces de vitesse

Le gouvernement a mis en place des radars mobiles embarqués de nouvelle génération, censés lutter contre les grands excès de vitesse. Ceux-ci, entreront en vigueur ce vendredi 15 mars, dans plusieurs départements.
Ces radars mobiles s’ajoutent aux milliers de radars automatiques, radars tronçons et autres radars de feux rouges installés en France aussi bien sur les routes nationales que les autoroutes. Vous trouverez la Carte des radars. La Sécurité routière justifie ces dépenses argant que selon elle, 75% des vies épargnées sur la route depuis dix ans l’ont été grâce au déploiement des radars. Ce qui est faux. Reliser l’interprétation des chiffres de la sécurité routière

La répression passe par les radars mobiles embarqués

Ce qui est vrai, c’est que depuis 2003, les radars automatiques ont contribué à la baisse des vitesses moyennes de plus de 10 km/h. La sécurité routière avoue qu’il reste une minorité de gens qui roulent trop vite et qui ne respectent les limitations que là où il y a un radar fixe. C’est pour cela que le gouvernement veut étendre la répression à des points mobiles. Ils veulent surprendre les chauffard là où ils commettent leur exces de vitesse et plus seulement là où c’est signalé.

Radar mobile embarqué
Radar mobile embarqué

Le gouvernement va déployer 300 véhicules équipés de ces nouveaux radars mobiles embarqués sur trois ans, soit 100 par an.
Ces radars mobiles embraqués équiperont des voitures banalisées, qui circuleront au milieu du trafic sur l’autoroute.
Ces nouveaux radars mobiles vont bénéficier des dernières technologies. Ils seront fixés dans une voiture banalisée et seront capable de photographier, sans flash, en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse.. (voir l’image plus haut et la vidéo plus bas).

Depuis 2003, les radars automatiques ont contribué à une baisse des vitesses moyennes de plus de 10 km/h, selon la sécurité routière. Il reste quand même une certaine quantité de conducteur qui ne respectent les limitations de vitesse qu’en présence d’un radar fixe. Les Radars mobiles embraqués vont servire à débusquer le chauffard sur le lieu de son infraction.
Au total, 300 véhicules équipés de ces nouveaux radars devraient être déployés d’ici à trois ans, sur un rythme de 100 par an.
Embarqués dans des voitures banalisées, qui circuleront au milieu du trafic
Ces nouveaux radars seront insérés dans une voiture banalisée et capable de photographier, sans flash, en roulant, tous les véhicules en grand excès de vitesse.

Vidéo nouveaux radars mobiles embarqués sécurité routière

… On devrait faire comme le frelon vert….avoir une voiture équipé de missile anti radar…..LOL (voir la fin de la bande annonce !

LOL

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.