La petite sœur de la Volkswagen Up! debarque en 2012

L’assemblage de la Skoda Citigo aura lieu à Bratislava et elle devrait être disponible en République Tchèque dès la fin de l’année. Son lancement commercial aura lieu au début de l’été 2012 partout ailleurs en Europe.

Côté esthétique, elle ressemble trait pour trait à la Up!, à l’exception de la configuration des jantes, des pare-chocs et des feux arrières. D’autres part, la Up! sera disponible en version 3 portes, contre 5 portes pour la Citigo.

Extrêmement compacte, elle mesure 3,5 m de long et 1,6 m de large, avec un empattement de 2,4 m Son coffre à bagages a une capacité de 251 litres, mais peut gagner un volume considérable, soit 951 litres, une fois la banquette arrière rabattue.

La tchèque, tout comme l’allemande, propose un moteur essence tri-cylindre 1.0 litres de 60 ou 75 chevaux greffé sous le capot. Elle se décline en deux versions, une version standard, et une version Green Tec moins polluante, dont les consommations sont estimées à 4.2 l/100 km (version 60 ch) et 4.3 l/100 km (version 75 ch). Tout comme la Honda civic type r et la jazz hybrid, Skoda souhaite s’imposer sur le segment écologique en proposant une citadine à la fois sobre et tendance. Avec une émission de CO2 inférieure à 100 grammes par kilomètre parcouru, le bonus écologique est de mise.

Outre une sobriété accrue, Skoda ne lésine pas non plus sur la sécurité des passagers. Le véhicule est doté de la technologie « City Safe Drive« , qui enclenche le freinage automatiquement dès que la vitesse se retrouve sous la barre des 30km/h.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.