Nouvelle Peugeot 3008 Hybrid4

Peugeot 3008 hybrid4

Achat Peugeot 3008 Hybrid4 chez carideal mandataire automobile

Un leadership qui met la marque Peugeot à la pointe de voitures hybrides actuelles, et qui est, avec la technologie HYbrid4, une réponse qui est dit de combiner l’engagement clair à vouloir « le plaisir de conduire» et «respect de la ‘ environnement ». 3008 HYbrid4 est donc une expression de la «combinaison unique d’émotion et de besoin, en droite ligne avec la marque du« Motion et Emotion « .

DATES IMPORTANTES

6 septembre 2011 : Communication à la presse des prix
Février 2012 : Lancement commercial

LA TECHNOLIE HYBRID4

PRINCIPES DE L’HYBRID4

Le choix de la technologie innovante « HYbrid4 » est basé sur trois principes:

1. L’accumulation de savoir-faire

En créant ce groupe motopropulseur innovantes « hybride », Peugeot est basé sur de solides compétences logiques acquises au fil des ans par le groupe PSA. Il s’agit notamment de: moteurs diesel avec la technologie HDi FAP ®, l’un des plus reconnus. A la recherche de la meilleure performance avec faible consommation de carburant possible et les émissions de CO2 contenues, le choix d’un moteur HDi FAP ® s’est imposé rapidement comme la solution technique plus efficace et plus cohérente. moteurs électriques: tirer le meilleur parti des compétences acquises avec l’Electric Peugeot 106 et d’ions; 6 vitesses-boîte de vitesses automatique; Stop & Start de nouvelle génération.

2. Architecture parallèle

Bien que le modèle de la chaîne cinématique est conçu pour trouver le meilleur rendement possible. La solution de conception de référence est donc basée sur une structure qui permettrait aux moteurs de fonctionner individuellement ou ensemble (en parallèle): moteur à combustion interne de la HDi FAP ® fonctionne le mieux sur parcours routiers, l’autoroute ou en banlieue. le moteur électrique prend le relais pendant la chaleur de la baisse des performances, surtout lors du démarrage ou la conduite à basse vitesse, ou pendant la décélération (récupération). Ces situations correspondent à des utilisations en conduite urbaine. Le moteur de commutateur, le moteur électrique se fait automatiquement, grâce à la fonction Stop & système Start. Les deux moteurs peuvent aussi travailler ensemble dans certaines conditions de conduite (selon «boost» en cas d’accélération décidées).

3. Configuration originale

À la base de la technologie HYbrid4 est une idée originale: mettre le moteur électrique et périphériques liés (électronique de puissance) à l’arrière du véhicule. Avec cette solution, nous obtenons un avantage décisif, tant en termes de services proposés aux clients, tant en termes de technique / économique.

Quatre roues motrices

Cette configuration particulière permet la traction de chacun des quatre roues: le moteur à combustion interne, monté sous le capot, les mouvements avant, tandis que le moteur électrique se déplace à l’arrière. Tout est géré électroniquement («by wire»), donc pas de liaison mécanique entre l’essieu avant et l’essieu arrière, avec des caractéristiques importantes par rapport à un système classique de toutes les roues motrices (avec lien): il n’ya pas de contraintes qui ont un impact sur le volume et le style de la voiture (espace intérieur préservé); « 4×4 » et « écologique » ne sont pas deux principes antithétiques.

Solution techniquement et économiquement avantageux

La solution pour placer l ‘«organe électrique » à l’arrière du véhicule offre l’avantage d’éviter de redessiner la face avant (une contrainte importante d’espace) permettant aussi une meilleure distribution du poids. Le débarrasser de ces contraintes HYbrid4, qui impliquait des investissements dans le développement de toute nouvelle voiture, se détache complètement de la «politique de l’hybride seulement » (par exemple la Toyota Prius), ce qui porterait le produit de devenir marginal dans l’offre de véhicules hybrides fabricant.

DETAIL DE LA TECHNOLOGIE HYbrid4

En bref, la technologie HYbrid4 pour 3008 se compose de: Un moteur thermique: 2.0 HDi 16V 163 ch (120 kW) avec FAP ® à 6 vitesses automatique et technologie Stop & Start; Un moteur électrique: de 37 ch (27 kW – puissance de crête), avec une puissance continue de 27 ch (20 kW).

Deux moteurs qui peuvent fonctionner alternativement ou simultanément, atteignant schémas puissance totale allant jusqu’à 200 ch. Le moteur électrique assure la mobilité dans «ZEV» (Zero Emission Vehicle) de mode et « AUTO » dans les phases de charge à basse vitesse ou modérée. Aussi soutenir le moteur à combustion interne lors du démarrage, accélération, et compense la chute du couple lors du changement des relations, l’intégration transparente avec la boîte automatique. La transition du moteur électrique pour moteur à combustion interne et son pouvoir grâce fait automatiquement, le système alternateur réversible Stop & Start, qui redémarre le moteur à combustion interne lorsque cela est nécessaire. Peugeot 3008 hybrid4

Le détail technique de la Peugeot 3008 Hybrid4

Ci-dessous le détail de la technologie HYbrid4:

1. Le moteur thermique diesel 2.0 HDi FAP ® 120 kW (163 ch)

Doté d’une cylindré de 1 997 cc, il développe une puissance maximale de 120 kW (163 ch) à 3850 g / min et un couple maximal de 300 Nm à 1750 tr / min. La chambre de combustion a une nouvelle génération de ECCS type (Extreme Conventional Combustion System), avec un turbocompresseur à géométrie variable, à faible inertie et une pompe à haute pression (système d’injection « Common Rail » de jusqu’à 2.000 bars) avec des amorces électromagnétiques huit trous. Ce moteur est bien sûr associé à la technologie du filtre à particules diesel active (FAP ®).

2. La boîte de vitesses automatique à 6 vitesses (BMP6)

La transmission couplée au moteur thermique est une boîte de vitesses automatique à 6 vitesses. Sa commande électronique permet, automatiquement, réduisant considérablement la consommation par rapport à une transmission manuelle classique et incomparable par rapport à une transmission automatique. Par ailleurs, grâce à leur soutien de HYbrid4, une diminution de couple à chaque changement de vitesse est compensée par l’intervention du moteur électrique, assurant un confort d’utilisation optimal.

3. La génération du système Stop & Start

Ce système vous permet de mettre en stand-by et redémarrer la chaleur du moteur lorsque les conditions l’exigent dans un environnement complètement « transparent » pour le conducteur. Il est ainsi possible d’obtenir d’importantes économies de consommation de carburant et les émissions, en particulier dans les conditions de conduite urbaine. En outre, le Stop & Start fournit une puissance généreuse de 8 kW à tout moment fournir l’électricité nécessaire pour faire fonctionner le moteur électrique (par exemple, dans le lecteur 4 roues).

4. La face avant

La 3008 HYbrid4 pseudo McPherson reprend la suspension avant de type qui a contribué à les qualités dynamiques de la gamme connue de 3008. La présence d’un découplage barre anti-roulis permet un contrôle strict et un bon niveau d’absorption des contraintes.

5. Le moteur électrique

Synchrone à aimant permanent moteur électrique délivre une puissance continue de 20 kW (27 ch) et une capacité de pointe de 27 kW (37 ch). Génère un couple continu de 100 Nm, qui atteint 200 Nm pendant les périodes de pointe. Le moteur électrique fonctionne aussi comme un générateur lors de la décélération permettant (la libération de l’accélérateur et de frein), de transformer l’énergie cinétique en électricité pour recharger les batteries.

6. Le PTMU (Unité Gestion de l’alimentation des trains) et l’électronique de puissance

Le PTMU électronique est un superviseur qui gère automatiquement et complètement transparent pour le conducteur, les différents modes de fonctionnement des deux moteurs. Pour gérer l’alimentation électrique, utilisés un onduleur et un convertisseur. L’onduleur contrôle le couple du moteur électrique en régulant le courant de la batterie haute tension. Cela fonctionne dans une plage de tension entre 150 et 270 volts. Le convertisseur assure la conversion de la tension de la batterie de 200 V à 12 V pour alimenter le réseau de bord. Tous ces éléments sont extrêmement compact pour être intégré de façon optimale dans le véhicule.

7. Le pack batterie haute tension

Batteries Ni-MH (Nickel Metal Hydride) sont situés en dessous du tronc, près du moteur électrique. Ce groupe est ajouté à la classique de haute tension de la batterie 12 V, situé sous le capot avant, qui continue de maintenir ses fonctions normales. La puissance délivrée par la batterie est de 27 kW et est utilisé pour alimenter le moteur électrique. La conception de cette batterie fournira l’temps de recharge très rapide.

8. L’arrière multibras

Le module se compose d’un arrière multibras suspension arrière, qui sont situés dans le centre du moteur électrique et sa boîte de vitesses. Cette configuration de la suspension arrière multibras, dérivé de la 407 et 508, a été adapté et redessiné pour intégrer la structure hybride, en conservant les qualités dynamiques reconnues par la même cette suspension.

Méthode de propulsion HYbrid4

Utiliser le sélecteur HYbrid4 peut sélectionner quatre différents modes de propulsion. Quatre modes d’utilisation qui va permettre au conducteur de se plonger dans quatre univers.

le bouton de sélection du mode de traction

« AUTO »: hybrid4_bouton_auto.jpg
l’électronique gère automatiquement l’ensemble du système, surtout les transitions entre le moteur à combustion interne et moteur électrique. Ce mode est recommandé pour optimiser la consommation de carburant: le véhicule sera de choisir le moment idéal pour passer le moteur électrique. En mode AUTO, le moteur électrique: peut assurer la mobilité du véhicule jusqu’à 60 km / h selon l’état de charge de batterie, si les accélérations sont modérés et si les conditions répondent aux exigences de la mode véhicule « ZEV »; supporte le moteur diesel pour démarrer le moteur et le placement de vitesse, et lors des fortes accélérations à faible traction de l’essieu avant (s’active automatiquement en charge le lecteur 4 roues); est plus actif que les 120 km / h. Lorsque la 3008 HYbrid4 ce mode est activé automatiquement.

Mode « ZEV » (Zero Emission Vehicle): hybrid4_bouton_auto_zev.jpg%%
dans ce mode est réglé à tout-électrique de propulsion. Le moteur électrique seul déplace la voiture afin d’assurer une portée maximale d’environ 4 / 5 miles une vitesse stable de moins de 50 km / h. En utilisation normale, est estimée à 1,5 / 2 km. Le mode ZEV est actif jusqu’à 60 km / h et peut être réglé que si la batterie est chargée à plus de 50%. Une fois que vous sélectionnez ce mode, le moteur à combustion interne fonctionne en cas de: forte accélération; cours de désembuage et de dégivrage; à des altitudes supérieures 1.300/1.500m; si la température extérieure est égale ou inférieure à 0 ° ou supérieures à 35 °; où l’utilisation de la climatisation; si le niveau de carburant est inférieure à 1,5 litres. Dans le cas où, si le mode ZEV n’est plus disponible, le système basculera automatiquement sur AUTO.

Mode « 4WD » (4 roues motrices):
Ce mode permet le fonctionnement simultané du moteur diesel et moteur électrique fournissant les roues motrices, respectivement, avant et arrière. La répartition du couple est contrôlée électroniquement en fonction des conditions d’adhérence à venir jusqu’à 40% sur l’arrière. Même avec des piles mortes, et quelle que soit la méthode choisie, la fonction est toujours disponible 4WD, avec 8 kW de puissance continue qui peut fournir le système alternateur réversible Stop & Start en cas de besoin.

Mode «Sport»: hybrid4_bouton_sport.jpg

mode qui met l’accent sur la dynamique, la promulgation de lois plus rapide des vitesses de sélection des vitesses de moteur plus élevé que le mode « AUTO ». L’accélération du véhicule et le tir sont maximisées en utilisant toutes les capacités du moteur électrique, en plus du moteur diesel (en effet «boost»). Avec ce mode, vous pouvez exploiter la puissance de 200 ch. La contribution du moteur électrique est disponible jusqu’à 120 km / h.

Dans le cas des conditions de faible adhérence, quel que soit le mode sélectionné, le disque aux 4 roues est automatiquement activé temporairement ramené au mode de fonctionnement dès que les conditions d’adhérence sélectionnés permis.

STRUCTURE DE GAMME

La structure de la nouvelle gamme 3008 sera HYbrid4 deux niveaux de finition: « 3008 HYbrid4 » version « cœur de gamme ».

Cette version offre un ensemble riche et complète de l’équipement avec un niveau d’émissions de CO2 de 104 g / km. « 3008 HYbrid4 99g ».

Version conçue pour assurer un faible niveau d’émissions de CO2 de jusqu’à 99 g / km. Ci-joint vous trouverez les détails de la structure de la gamme.

ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE

La 3008 HYbrid4 se distingue non seulement pour sa technologie de pointe mais aussi pour ses éléments de design spécifiques. Peugeot 3008 hybrid4

le style Peugeot 3008 Hybrid4

La conception même de 3008, avec une personnalité, une forte auto-hybridation entre les mondes de l’automobile gènes: SUV, berline, monospace compact, coupé …. L’équiper de la technologie HYbrid4 a été un choix évident et cohérent. Comparé à la chaleur 3008, 3008 HYbrid4 est synonyme de:

COULEURS DU CORPS La gamme 3008 est disponible en 6 couleurs HYbrid4, dont 4 sont métalliques: Philae Bleu (nouvelle couleur pour 3008 HYbrid4)

Vapeur Grey; Hickory Brown; Black Pearl Black; Blanc glace de mer (solides non métalliques); Nacre blanche.

ROUES La nouvelle 3008 HYbrid4 peut être personnalisé en choisissant parmi 3 types de jantes en alliage: En alliage 16 «  » Isar « avec pneumatiques Mud & Snow (ou TBRR – Version basse résistance au roulement 99g);

Alliage 17 «  » OLTIS « (HYbrid4 spécifiques 3008);

Alliage 18 «  » exon « 

DIMENSIONS ET BAGAGES

En intégrant des éléments de la technologie HYbrid4 intelligente dans la structure du véhicule, la 3008 HYbrid4 est capable de fournir une capacité suffisante. Sous le plateau, vous pouvez rejoindre les 420 litres, 66 litres d’espace disponible sous le plancher du coffre. Avec la polyvalence de la porte inférieure « Hobby », la charge devient complètement plat, ce qui rend encore plus facile de chargement. Les mesures sont donnés dans dm3 VDA VDA et de l’eau en litres:

Style intérieur

L’intérieur de la 3008 HYbrid4 se félicite de l’habitacle en cas de haute technologie, de haute qualité, évoquant un style de personnalité forte et distinctive.

Visuellement, la forme de la planche de bord n’est pas sans rappeler un cockpit sentez vous donne toutes les commandes sous contrôle. Parmi les éléments distinctifs peuvent être identifiées:

OUTILS CADRE « HYbrid4 »

La technologie « HYbrid4 » est différent de celui des technologies de propulsion classique, par conséquent, de contrôler périodiquement l’état du système, le tableau de bord a des caractéristiques spécifiques. Sur la gauche on trouve l’indicateur de puissance, un affichage matriciel dans le centre et à droite du compteur de vitesse multifonctions.

L’indicateur d’alimentation, tachymètre positionné à la place de la libération de chaleur, est gradué selon le pourcentage de la puissance disponible (100% = puissance maximale de 147 kW – 200 ch). Nous pouvons identifier trois domaines différents: Zone « CHARGE »: indique que le véhicule est récupéré de l’énergie (décélération, freinage, ..) et la batterie se recharge; Zone «ECO» indique que le véhicule est d’optimiser la consommation de carburant en mode électrique, diesel ou alternance des deux modes; Zone «Power» indique une augmentation du pourcentage de puissance utilisée, qui peut être ou ne pas provenir d’une combinaison de diesel et électrique.

L’écran multi-matrice fournit des informations sur: Contrôle / limiteur de vitesse; Position de la boîte de vitesses automatique; Mode de propulsion; Le flux d’énergie; Le niveau de charge de batterie. Informations sur l’état du système peut également être indiquée HYbrid4 écran couleur 7 « 16 / 9 du système de navigation en 3D WIP (dans ce cas entre l’équipement). Voici quelques exemples: Les informations contenues dans « ZEV »

L’information dans le mode « AUTO » (dans ce cas, les deux moteurs sont en marche dans le même temps):

Les informations contenues dans la phase de récupération d’énergie:

Les informations contenues dans « 4WD »;

REVETEMENTS INTÉRIEURS

Technologie pour améliorer l’atmosphère et raffiné de la voiture viendra de quatre différents types de revêtements disponibles: Claudia en cuir bi-color Tramontane Guérande (spécifique HYbrid4 3008);

Claudia peau Tramontane; OMBRAGE Tissu Tramontane; Tissu OMBRAGE Guérande

COMMANDES :

Dialog seront avisés par la poste dell’ordinabilità ouverture, qui aura lieu durant la semaine 37 pour la seule version de « 3008 HYbrid4 ». La version de « 3008 HYbrid4 99g » sera ouvert durant le mois de Janvier 2012. La première production sera libre de Février 2012.

Près du lancement commercial, nous vous informerons plus de détails sur la date de livraison des premières voitures.

SPÉCIFICATIONS

Les caractéristiques de la Peugeot 3008 Hybride

CONDITIONS DE GARANTIE:

Comme les autres voitures, Peugeot fournit le véhicule pour 2 ans, kilométrage illimité, sauf pour les composants du véhicule de traction 3008 HYbrid4 indiqué ci-dessous, pour lesquels cette garantie est de 5 ans ou 100.000 km (selon le atteint le premier des deux termes): ordinateur de contrôle hybride, moteur électrique de traction, les câbles à haute tension et des connecteurs, des batteries de traction.

/ Achat Peugeot 3008 hybride avec carideal.com mandataire automobile

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Nouvelle Peugeot 3008 Hybrid4

    Anonyme

    (28 septembre 2011 - 6 h 55 min)

    prix pour peugeot 3008 hybride couleur blanc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.