Moteurs BlueEFFICIENCY Mercedes essence

Nouveaux moteurs BlueEFFICIENCY Mercedes essence plus sobre

Nouvelle génération de Moteurs Blueefficiency Mercedes essence à injection directe BlueDirect

Moteurs BlueEFFICIENCY Mercedes essence
Moteurs BlueEFFICIENCY Mercedes essence

Cette Nouvelle génération de Moteurs Blueefficiency Mercedes essence à injection directe risque de faire parler d’elle en remettant à la mode les moteurs à essence.
Parlons chiffres dans un premier temps :

  • Moteurs Blueefficiency Mercedes essence V6 E350 306 ch, 370 Nm de 3500 à 5250 tr/min, consommations de 6.8 l au lieu de 8.5 pour l’ancien moteur et 159 g de CO2 au lieu de 199.
  • Moteurs Blueefficiency Mercedes essence V8 E500 408 ch, 600 Nm de 1600 à 4750 tr/min, consommations de 8.9 l au lieu de 10.8 pour l’ancien moteur et 209 g de CO2 au lieu de 253.

Ce sont sans doute les meilleurs moteurs de leur catégorie, avec leur système stop and Start. L’injection directe d’essence à 200 bars, injecteurs piézoélectriques permettant jusqu’à 5 injections par cycle. Cette gestion permet de mieux contrôler les émissions de NOx, en affichant des consommations proches de celles des moteurs diesels. On peut retrouver ces motorisations dans la Mercedes SLK Blue Efficiency.

Retrouvez nos Mercedes d’occasions avec Carideal Mandataire auto

L’efficacité du moteur Blueefficiency Mercedes essence réside dans son injection directe

Mercedes a équipé ses moteurs essences Bleeffinciency d’une injection directe d’essence de troisième génération. C’est de la que provient le surprenant secret de la nouvelle sobriété des nouveaux moteurs Blueeefficiency Mercedes essence. L’injection directe d’essence permet de mieux controller la combustion. Des jets à 200 bars de pression, déclenchés et contrôlés par des injecteurs piézo-électriques, une combustion déclenchée par un allumage multiple avec jusque 4 étincelles distinctes en une milliseconde arrive à ce résultat.

On se retrouve alors dans le même cas qu’un moteur diesel : nous sommes dans le cas d’une combustion à charge stratifiée d’un mélange pauvre. Pour ce qui est du gain il est clair net et précis, moins de consommation, moins de CO2.

Pour le côté négatif, que les écolos oublient souvent de mentionner, c’est qu’une combustion à charge stratifiée, qu’elle soit diesel ou essence produit des particules fines ! Et que ces moteurs Blueeefficiency Mercedes essence ne sont pas équipés de Filtre à particules. Question prix cette version de moteurs Blueeefficiency Mercedes essence est facturée 2500 € plus chère que la même version Diesel, si l’on compare une Mercedes S 350. Pourtant elle n’est pas équipée de FAP, ni de catalyseur de Nox.

Retrouvez toutes nos voitures d’occasions avec Carideal.com

D’un autre côté les moteurs à essence sont plus légers, une S 350 diesel pèse 85 kg de plus.

D’un autre côté 2500 € de plus pour une Classe S … Ce n’est relativement pas grand chose à ce niveau de gamme. Mais alors pourquoi ne pas être allé jusqu’au bout de la réflexion technologique et prendre de l’avance ? Installer un FAP et un catalyseur de Nox sur les Moteurs Blueefficiency Mercedes essence et avoir le privilège de rouler avec un beau moteur V8 ou V6 essence.

Vidéo Moteurs Blueefficiency Mercedes essence

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.