Google fait rouler des voitures sans conducteur

voiture_google_sans_chauffeur_carideal.jpg

Google test ses solutions de voitures sans chauffeurs

L’état du Nevada vient d’adopter un projet de loi autorisant aux voitures de rouler sans chauffeur. ceci répond à la demande google qui avait présenté l’année dernière un prototype de voiture roulant seule se positionnant grâce aux satellites et utilisant ses solutions.
Il suffit simplement de rentrer les coordonnées de sa destination, et le GPS, les radars et un laser rotatif, vont permettre à la voiture de s’y rendre, grâce à google map, en scannant l’environnement immédiat de la voiture en lui permettant d’adapter sa vitesse et d’éviter ainsi les collisions.
Google a 6 voitures équipées ainsi, 6 Toyota et une Audi. Seule certaines portions de route seront autorisées et pas pour tout le monde…

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.