Plus de Camions sur les routes nationales

camion-60-tonnes-carideal.jpg

C’est pas folichon de rencontrer ou d croiser un monstre pareil sur une route nationale ou départementale.

Les péages augmentent et ce n’est pas rien pour un camion, le carburant aussi, et selon le CNR, le choix de l’autoroute pour nos amis professionnels devient moins systématique. Selon son enquête auprès de 220 entreprises de transport routier, les routiers déclare prendre de moins en moins systématiquement l’autoroute afin d’alléger leurs charges.
Pourtant les sociétés d’autoroute déclarent de leur coté que le traffic poids lourd est en augmentation entre 3 et 7.5% même pour Paris Rhin Rhône. Reste à connaître la part des camions étrangers dans le traffic pour affiner la statistique.
Le retour des camions sur nos routes secondaires est un véritable problème de sécurité routière auquel il faut palier rapidement.

/ Mobilisons nous pour nos avertisseurs de radars
/ la loi LOPSI 2

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.