Nouvelle Peugeot 308 SW hdi 163 BVA

Nouvelle Peugeot 308 SW hdi 163 BVA version 3 de la Peugeot 308 SW

Nouvelle Peugeot 308 SW hdi 163 bva : Peugeot n’a toujours pas de boite à double embrayage et doit donc se contenter d’une boite automatique de type classique. Peugeot équipe donc sa nouvelle 308 restylée d’une motorisation haut de gamme en version automatique. Le moteur de cette nouvelle Peugeot 308 SW HDI 163 BVA, est puissant et coupleux et la boite de vitesses automatique à 6 rapports est bien étagée.

Nouvelle Peugeot 308 SW hdi 163 BVA
Nouvelle Peugeot 308 SW hdi 163 BVA

Elle possède un mode sport qui passe les vitesses à plus haut régime, favorisant la puissance du moteur, et un autre mode « neige » qui passera les vitesses en sous régime pour les surfaces glissantes. L’utilisation de la boite automatique permet d’exploiter pleinement le gros couple de 340 Nm à 2000 tr/min du moteur HDI de 2 litres. Cette transmission est énergivore avec une consommation moyenne donnée par le constructeur de 6.7 litres aux 100 km….un peu plus en réalité pour 174 g de co2 par km.

La nouvelle Peugeot 308 SW HDI 163 BVA face à la concurrence

La concurrence, Volkswagen par exemple avec sa Golf fait largement mieux avec sa boite de vitesse DSG. ( Essai Golf GTD 184 DSG). Surtout quand on a aussi bien voir mieux avec le HDI 150.

Équipement nouvelle Peugeot 308 SW HDI 163 BVA

Confort Climatisation automatique Condamnation centralisée des portes à distance Vitres avant électriques Vitres arrière électriques Radio CD Rétroviseurs réglables électriquement Siège conducteur réglable en hauteur Volant ajustable en hauteur Banquette arrière coulissante Toit panoramique Sécurité ABS Airbags frontaux Airbags latéraux Airbags rideaux ESP  Communication GPS couleur Design Peinture métallisée Projecteurs anti-brouillard avant Jantes aluminium Filtre à particules

Prix nouvelle Peugeot 308 SW HDI 163 BVA

La motorisation HDI 163 BVA engendre un surcoût de 2100 € par rapport au HDI 163 BVA en comptant le malus et sans compter la surconsommation.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.