Volkswagen Golf Cabriolet : le retour

La Volkswagen Golf Cabriolet revient

La première Volkswagen Golf cabriolet est née en 1979….juste après la Coccinelle Cabriolet en …1949 !
Sur la première version des Golf cabriolet on avait droit à l’arceau et à la capote repliée à l’extérieur dans sa housse ce qui était bien moche. Ceci n’a d’ailleurs pas empéché la belle d’avoir un succès fou puisque elle s’est vendu à 700 000 exemplaires en tout et pour tout, mais de moins en moins en version Golf 2 et Golf 3.

On remarque la ligne lisse et fluide de la voiture soulignée par un chrome.

Ni la Beetle cabriolet ni l’Eos n’ont réussi à faire oublier la Golf cabriolet et ses scores de ventes. Cela commence à faire beaucoup de cabriolet dans le segment pour le groupe Volkswagen, et tout cela sur la même plateforme, Audi A3, Golf, Eos, Beetle Cabriolet, y a t il autant de potentiel ?
La Golf s’est séparé de son arceau peu saillant, mais garde ses 4 places afin de pouvoir accueillir 4 adultes disent ils, avec seulement 5 cm de plus que la berline.
Il suffit de 9 secondes pour décapoter ou re-capoter et ceci jusque maxi 30 km/h, il y a des afficionados du toit souple. Les sièges confortables et de bon maintient ont une fonction mémoire de manière à favoriser l’accès aux places arrières. Volkswagen a doté sa golf d’arceaux automatiques qui se déploient automatiquement en cas de retournement. Retouvez notre comparatif sur les cabriolets d’occasions à 10000€ et aussi les cabriolets d’occasions dans la rubrique essais automobiles.

Les sièges arrières spacieux

Les suspensions de la Golf cabriolet sont souples. Son rapport qualité prix devrait séduire les amateurs et nostalgiques de la golf et des cabriolets, elle est bien équipée et séduira par son agrément de conduite.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.