Alfa Giulia la remplaçante de l’actuelle 159

L’Alfa Romeo Giulia va remplacer l’actuelle 159

Future Alfa Romeo Giulia pour remplacer la 159
Future Alfa Romeo Giulia pour remplacer la 159

Dommage l’arrière de l’Alfa Romeo Giulia avec son mélange d’Audi et d’Alfa 33, n’est pas aussi bien réussi que l’avant.

La remplaçante de la 159 s’appellera Giulia, doux patronyme d’une berline sportive de la gamme Alfa Romeo de 1962 à 1977. Alfa Romeo en profite pour faire passer son gabarit de 4.66 m à 4.80 et repose sur la plateforme C-D Evo, la même qui équipe la Giulietta et qui reprendra aussi les mêmes motorisations : JTDM 105, 140 et 170 ch en diesel et en essence les 1.4 multiair de 140 et de 170 ch et le 1750TBi de 250 ch.
La Giulia marquera le grand retour d’Alfa Romeo aux États-Unis grâce au groupe Chrysler et sera équipée pour cela du V6 de 3.6L de 290 ch Pentastar de Chrysler. On ne peut qu’être déçu et regretter le défunt et magnifique V6 italien.
La belle devrait arriver millieu d’année 2012 à partir de 28000 €. Alfa Romeo parlerait de décliner aussi la voiture en SW.(source Argus)

Votre Alfa romeo Giulia d'occasion avec carideal mandataire auto occasion

La grande nouveauté pour Alfa Romeo en 2011 est bien sûr la nouvelle Giulia, qui remplace l’Alfa 159. Contrairement à la voiture actuelle, qui partage l’architecture, ainsi nomée, haut de gamme, avec les jumelles Brera, le prochain millieu de gamme d’Arese adopte une variation légèrement plus large et plus longue.

Cette nouvelle carrosserie plus efficace en terme d’espace, combine un essieu avant McPherson avec une suspension arrière à double bras, et les ingénieurs nous promettent de grandes améliorations sur la conduite. Alors que les modèles standarts seront proposé en traction avant, la plate-forme est compatible avec les quatre roues motrices, ce qui devrait aider à transmettre la puissance et le couple important fourni par les nouveaux moteurs V6 Multiair.

Y aura-t-il des berlines et des break Giulia ?

On parie. ? La Giulia, qui combine un nom traditionnel avec une forme résolument moderne, sera comme sa prédécesseure proposée en version Berline à quatre portes et cinq portes Sportwagon (break).

L’objectif global de ventes de 100.000 Giulia par an correspond pratiquement à celle de la Mito et de la remplaçante de la 147, la Giulietta.

Nouvelle GTA et des Giulia plus rapides ?

Alors que le génial Mito GTA (salon de Genève 2009) a été mis en attente en faveur de la Mito Quadrifoglio Verde MultiAir de 170 ch, la sportive Giulia GTA est toujours un projet qui pourrait proposer un moteur V6 de 3.0 litres et 300 ch V6, une transmission quatre roues motrices Q4 améliorée et une transmission à double embrayage à sept vitesses. Alfa Romeo avait aussi déclinée sa belle Alfa Romeo Giulietta 1750 TBI Quadrifoglio pour tous ceuw qui ne pouvaient pas s’offrir l’Alfa 4C.

La rumeur veut que Alfa envisage également une version utra-légère Q2 de 350 ch Autodelta édition, ce qui serait la voiture parfaite pour participer à de nouvelles séries de course automobile.

Vidéo Alfa Giulia bruit voiture et son moteur

Cette vidéo présente la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2016, et plus important encore, le bruit de la voiture et le son du moteur et de ses échappements. En regardant cette vidéo vous entendrez le son du moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres en mode normal, et ensuite le son en mode Race. La vidéo comprend également un aperçu rapide de la Giulia. Enjoy !

Crédit photo l’Argus

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.