Investissements collossaux de General Motors aux Etats-Unis

General motors investit 7 Milliards de Dollars

Investissement colossal de GM aux Etats-Unis
Le groupe américain vient de confirmer un plan de modernisation de son appareil industriel de 2 milliards de dollars. Voilà de quoi rassurer ses ouvriers après trois années de crise. Général Motors veut moderniser ses 17 usines américaines.

2 milliards de dollars ! General Motors est confiant en l’avenir pour se lancer dans de tels investissement et de surcroit sur le sol américain . Il projette de créer 4 000 emplois. GM investira aussi 5 Milliards de  Dollars à des investissement en Chine, qui est devenu son premier marché et où il est numéro deux.

Le directeur général Daniel Ackerson est confiant vis à vis de l’économie et de la demande pour ses voitures .

Les analystes prévoient environ 13 millions d’immatriculations cette année, pour 11 millions en 2010 et 10 millions l’année précédente. A titre d’information, le marché américain immatriculait 17 millions de véhicules au milieu des années 2000.

General Motors Co. (GM) a annoncé mardi qu’il investira environ deux milliards de dollars américains dans 17 usines automobiles américaines dans huit états, ce qui devrait aider à créer ou à conserver plus de 4 000 emplois.

GM a déclaré mardi dans une publication que les nouveaux investissements seraient principalement réalisés dans les usines d’assemblage et de composants de la société aux États-Unis.

Dan Akerson, président et chef de la direction de GM, a déclaré que le nouvel investissement s’élève à 3,4 milliards de dollars que la société a réalisé depuis la mi-2009 et que la société a réalisé l’investissement parce qu’il «est confiant quant à l’économie américaine et à la demande de véhicules».

GM a annoncé le premier des nouveaux investissements la semaine dernière à Bowling Green, au Kentucky, où le constructeur automobile prévoit de dépenser 131 millions de dollars pour moderniser l’usine pour la prochaine génération de Chevrolet Corvette, qui ajouterait environ 250 emplois d’usine.

En outre, la société a déclaré qu’elle exposera plus de détails sur les investissements restants au cours des prochains mois, en fonction de l’achèvement réussi des incitations locales et locales dans certaines communautés.

Le Centre pour la recherche automobile (CAR), un organisme de recherche à but non lucratif, a déclaré que l’effet d’entraînement des investissements de GM augmenterait près de 2,9 milliards de dollars au produit intérieur brut des États-Unis et créerait ou conserverait plus de 28 000 emplois.

« Il n’y a pas de preuve plus importante de l’effet positif de l’intervention fédérale historique que les nouveaux investissements importants dans les grandes installations automobiles américaines de la part des entreprises rescapées telles que General Motors », a déclaré Sean McAlinden, vice-président exécutif de la recherche et économiste en chef chez CAR.

D’autres constructeurs automobiles, tels que Chrysler Group LLC, prévoient également d’ajouter des automates de huit et neuf vitesses à leurs alignements à partir de cette année. Les analystes ont déclaré que les nouvelles transmissions pourraient considérablement aider à améliorer la mise à jour des usines et la création d’emplois chez les fabricants américains.

Au 31 mars, la masse salariale américaine de GM s’établissait à 77 000 à 49 000 employés horaires et à 28 000 travailleurs salariés. Sa masse salariale mondiale s’est élevée à 205 000.

GM a enregistré un bénéfice plus fort que prévu de 3,2 milliards de dollars US pour le premier trimestre 2011, qui a plus que triplé pour la même période de 2010 et a également marqué le cinquième trimestre rentable consécutif puisque le constructeur automobile est sorti de la réorganisation de la faillite en juillet 2009.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.