Opel Astra Sport Tourer

opel-astra-sports-tourer-2011-achat-carideal-mandataire-1.jpg

l’essai de opel Astra Break Sport Tourer 2011

cela aurait bien pu se passer si on n’avait pas démarrer le moteur…Quand à commencer par le positif, parlons de son son bon comportement, une bonne direction de bonnes suspensions, oui mais voilà il faut bien démarrer et c’est là que cela se gate : son moteur est bruyant, il gronde à l’accélération et claque, chose rare de nos jours, il souffre d’un temps de réponse du turbo important, et avant 1800 tr/min…il ne se passe rien.
A cela il faut encore rajouter un poids de 1500 kg, soit plus qu’une Renault Megane, ou bien même un Kia Sportage ! asservit par une boite de vitesse trop longue.
La pédale d’embrayage est raide comme la justice, et toutes les vibrations du moteurs remontent dans la colonne, et avec un gabarit de 4.70 m, une ceinture de caisse haute et des petites vitres latérales, et pas mal d’angles morts du aux montants épais, il est difficile de prendre du plaisir en ville.
Enfin il y a de la place dans le coffre, 500 litres bien disposés en rectangle, plus un rangement en lieu et place de la roue de secours. C’est au détriment de la place aux sièges arrières, style planche de bois et peu de places aux coudes et genoux.
La finition de la planche de bord est impécable et comme d’habitude haustère.
L’opel Astra Sport Tourer profite d’un bon positionnement à partir de 24150 €, mais « oublie » quelques équipement de série chez la concurrence : prise USB, bluetooth, Xenon …

/ Opel Ampera
/ Opel de 2011

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.