SAAB sur le fil la production est stopee

Saab qui présentait des concept cars au salon de l’automobile à Genève aura-t-il les moyens de continuer ?

La production a cessé faute de fournitures de pièces par ses fournisseurs qui ne sont pas payés depuis des lustres. il y a bien un projet de sauvetage par un milliardaire Russe, mais est il viable ?
De plus Jan Aake Jonsson, le directeur de Saab qui s’est battu pour son entreprise vient d’annoncer son départ, ce qui ébranle pas mal de monde au sein de l’entreprise.
Un petit rappel des faits : début 2010 le Hollandais Spyker, plus connu pour ses petits bolides, décide de racheter à Général Motors Saab pour 400 millions de Dollars, et la production avait repris en Mars 2010. Le plan de Relance de Victor Muller, président de Spyker était irréaliste, il tablait sur un multiplication des ventes quasiment par deux….50 000 en 2010 et 100 000 en 2011, alors que Saab n’a produit que 32000 ventes l’an dernier soit 21000 en Europe et 10 000 dans le reste du monde.
Pour 2011, l’objectif a été ramené à 80 000 ..réaliste ou pas ? on peut se poser la question. Pour l’instant Saab a besoin d’argent frais et c’est pour celà que la proposition du sulfureux milliardaire russe Vladimir Antonov, accusé de lien avec la mafia, est finalement considérée. Il investirait 50 Millions d’Euros pour 30% du capital de Saab.

/ Les Saab de 2011
/ Saab 9-5 Sporthatch

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.