La baisse des émissions de CO2

La baisse des émissions de CO2

Les capteurs de AirParif relèvent la pollution de l’air toute l’année

Les émissions de CO2 des constructeurs sont déjà en phase avec les objectifs que la commission européenne a fixé pour 2015. Et selon les sondages c’est Fiat qui s’en sort le mieux, avec sur l’ensemble des voitures vendu en 2010 123 g/km, en baisse de 4.7 g par rapport à 2009.
La norme pour 2015 sera de 130 g/km de CO2 en moyenne sur l’ensemble de la gamme d’un constructeur.

En 2010, le émissions de CO2 de l’ensemble des voitures en France n’a passé 130g à 129.86g/km, mais n’oublions pas que nous étions dans une année « à la course à la petite voiture + prime à la casse + bonus CO2″ ce qui doit forcément fausser les chiffres.
Mais il ne faut pas confondre polluant et gaz à effet de serre, le CO2 est un gaz à effet de serre, tandis que les suies et particules sont des polluants. Depuis quelques jours la région Rhône Alpes est d’ailleurs en Alerte Pollution justement. Pourtant depuis 10 ans maintenant, plus de 2 millions de voitures utilisent un Filtre à Particule, (FAP) et quant est il ?

Une fois de plus AirParif livre son annalyse sur l’ile de France  » En 2000, en Ile de France nous étions à 7000 tonnes de PM10, qui sont les particules les moins fines, en 2005, 5000 tonnes et en 2007 4500 tonnes….)
Pour ce qui est des particules le plus fines et les plus dangereuses, les PM2.5 la tendance est la même
Airparif précise que  » LE TRANSPORT ROUTIER N’EST RESPONSABLE QUE DU TIERS DE CELLES EMISES…… »

/ La pollution dans le secteur des transports n’est pas celle que l’on croit
/ NEDC test de consommation et CO2

source http://www.airparif.asso.fr/

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.