Smart Forspeed concept car electrique

smart forspeed electrique

Le concept car électrique Smart Forspeed

La Smart n’a pas cessé d’évoluer depuis ses début en 1998, et a connu un succès grandissant depuis 2007. Certes la Forspeed n’est qu’un concept car, mais rajouter lui un toit, un pare brise au lieu d’un saute vent et voilà qui préfigure la ligne des futures Smart de 2013.
A cette date, Fiat lancera quant à lui sa Topolino, il faudra attendre 2014 pour la version de la Smart à 4 places.
La Forspeed est mue par un moteur électrique de 30 kw, 41 ch, qui propulse la Smart du 0 à 60 km/h en 5.5 sec et atteint une vitesse maxi de 120 km/h. Ce moteur est équipé d’une fonction overboost, lors des dépassement qui porte la puissance à 48 ch. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 16.5 kw/h, l’auto se recharge sur une prise 220 V en 45 minutes pour atteindre 80% de sa charge maxi. Smart annonce une autonomie de 135 km, mais n’annonce pas le poids de l’engin.

/ Citroen C-zero à 459 €

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.