Renault Latitude 2.0 dci 150

Apaisé, c’est l’état dans lequel se trouve un conducteur après un voyage en Latitude

Sur la version initiale, la climatisation équilibre les ions positifs et négatifs pour créer une ambiance relaxante dans l’habitacle. Le siège conducteur à triple réglage lombaire masse délicatement le dos. pourtant, pas besoin de grimper en finition haute à 38000 € pour se sentir bercé par le nouveau haut de gamme Renault. Ainsi, dès le niveau Business, l’équipement est complet : climatisation, phares et essuie vitres automatique, carte main libre et GPS TOM TOM sont livrés de série.

Renault Latitude

C’est ensuite le caractère de l’auto qui est en jeu. Doux silencieux et délivrant sa puissance de manière progressive, le dci 150 ravit toujours par sa plage d’utilisation très étendue. Les suspensions, souples, n’autorisent pas le même dynamisme qu’une Laguna en virage, mais soigne davantage les vertèbres des passagers.
La boite automatique n’est disponible qu’en version 2.0 DCI 175 ch. Raffinée par son confort, la Latitude manque toutefois de standing pour rivaliser avec les spécialistes de la catégorie. La qualité des matériaux semble meilleurs que dans une simple Laguna. Le dessin de la planche de bord, vieillot, rappelle plutôt la Safrane. Quant aux équipements technologiques de la version Initiale, ils souffrent de petits défauts. Ils souffrent de petits défauts. Le système audio Bose n’étonne pas par sa qualité.

L’intérieur de la Renault Latitude

La navigation GPS Carminat est plus esthétique et rapide que le modèle TOM TOM, mais intègre une nouvelle fonction d’alerte de radar pour le moins fantaisiste, le système prévient inutilement des cabines présentes dans l’autre sens, oublie d’en signaler, ou indique des limitations erronées, modifiées il y a plusieurs années !

Sellerie cuir de la latitude

La Renault Latitude vit elle avec son temps ?
Moins de 140 g de CO2/km, un équipement complet, et une aptitude certaine au longs trajets la Renault Latitude apparait taillée pour les flottes d’entreprises, rassurées par la garantie de 3 ans.

Renault Latitude remplaçante du haut de gamme Renault

/ Renault Latitude
/ Renault Laguna la mauvaise réputation
/ Achat de Renault Latitude

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.