Avis Citroen Berlingo 1 occasion

Avis du Citroen Berlingo 1 d’occasion

Ce Citroen Berlingo est une valeur sûre. Malgré son âge avancé, le Berlingo 1 d’occasion est encore à la page en matière de comportement routier et de confort de roulement.

Essai Citroen Berlingo 1 occasion
Essai Citroen Berlingo 1 occasion

Préférez la version restylée depuis octobre 2002 dont la présentation est plus avenante. Avec son coffre dont la capacité varie de 624 à 2800 litres, les valises et les gros bagages ne lui font pas peur. Sous le capot, les 1.6 et 20 HDI sont de bons alliés, à la fois sobres et agréables. Enfin, il est préférable d’opter pour la finition Multispace Pack équipée de la climatisation de série.

Quand le Citroën Berlingo apparaît, c’est à l’origine pour remplacer des camionnettes dépassées, dont la conception remonte aux années 1980. Le C15 est issu d’une Citroën Visa née en 1978 ! Citroën lance tout d’abord le Berlingo utilitaire. C’est Citroën qui invente le marché du Ludospace en lançant, en 1996, une version familiale, appelée « multispace« , à 5 places. Citroën pour l’occasion revoit les équipements du Berlingo à la hausse, un peu plus haut de gamme : pare-chocs peints, meilleur choix de matériaux intérieurs et de coloris de peinture, hayon monobloc, des moteurs essence disponible etc.

Très vite le Citroen Berlingo rencontre un certain succès en voiture neuve. Quelques mois après, les Berlingo 1 d’occasions deviennent très demandés sur le marché de la voiture d’occasion.

Citroen Berlingo 1 occasion pratique et pas cher

Les clients raffolent du Citroen Berlingo 1 d’occasion qui offre une multitude d’avantages : espace intérieur important pour un prix raisonnable. Citroen est d’autant content que la version Berlingo Multispace contribue à rentabiliser ses investissements industrielles avec l’augmentation des ventes.

Mais si Citroën a inventé le segment des ludospaces, il attise les convoitises de la concurrence. Renault présente son concurrent, le Renault Kangoo équipé de série d’une porte latérale coulissante arrière. Citroën n’avait poussé la réflexion assez loin dans la conception de son ludospace. Sur un véhicule de loisir, il devait impensable que celui-ci ne soit pas équipé de porte latérale. Ce détail a fait infléchir les ventes du Berlingo 1 d’occasion. Citroen a dû réagir dans un minimum de temps.

Citroen sort au printemps 1999, un Berlingo équipé d’une porte coulissante à droite pour des raisons de sécurité. Les ventes de Berlingo 1 d’occasion reprennent le leadership.

Les Français aiment le diesel, c’est bien connu. Le Berlingo 1 occasion équipé du moteur diesel 1.9 de 71 ch est dépassé. Début 2000, apparaît un moteur 2L HDi de 90 ch, en sus du 1.9 diesel de 71 ch et des deux moteurs essence.

Dans la suite logique de cette démarche, Renault équipe le Kangoo d’une deuxième porte de ce type, à gauche. Citroën alignera à nouveau son offre, avec une deuxième porte coulissante, d’abord en option, puis en série sur les Multispaces.

Prix Berlingo 1 occasion

On peut trouver des Citroen Berlingo 1 d’occasion 1.6 hdi 92 Multispace pack de 2006 avec 90000 km à 8500 €.

Vidéo de Citroen Berlingo 1 occasion

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.