Renault Fluence le bide prévisible du tri-corps ?

Le Bide de la Renault Fluence

La Renault Fluence tri-corps fait un bide et ne se vend pas
La Renault Fluence tri-corps fait un bide et ne se vend pas

La Renault Fluence tri-corps fait un Bide et n’attire pas les foules

Le bide de la Renault Fluence : les deux générations de Mégane Classic, 4 portes, sont toujours restées très discrètes sur notre marché. Avec la Fluence, Renault a tenté une remise en selle : un nom différent, une personnalité à part entière et un positionnement tarifaire compétitif. Mais cela ne marche toujours pas en France où la clientèle rejette les berlines compactes à 4 portes. D’ailleurs, la concurrence ne fait pas mieux. Le verdict pour cette Mégane déguisée est dur : lancée en janvier dernier, elle pointe à la 140° place du marché avec 2596 ventes à fin novembre.

Il ne va pas sans dire que Renault ne pas va pas tarder à réagir.

Pourtant des rumeurs font état d’un renforcement de la position de la Renault Fluence et d’une éventuelle version électrique de la berline tricorps. Elle viendrait compléter l’offre de voiture électrique du constructeur au losange aux côtés de la Renault Zoé.

L’autre erreur a sans doute été de reprendre un modèle existant une Samsung SM3, et de juste lui faire quelques retouches en pensant que cela allait suffire pour que la voiture se vende.. Erreur.

Une Renault Rebadgée Samsung pourrait éventuellement se vendre en Corée du Sud mais l’inverse ? Non d’autant plus que le marché Français ne veut pas de berline tri-corps.

À vouloir trop segmenter un marché pour ratisser le plus large possible on se plante, ou alors il faut le moyens de ses ambitions et trouver la bonne stratégie. D’autant que la Renault Fluence n’est pas une de, on ne peut faire abstraction de son Prix pour justifier son look à mon que ce ne soit le contraire ?

Alors pour relancer les ventes, Comme Carlos Ghosn croit dur comme fer à l’avènement rapide de la voiture électrique, Renault vat-il se lancer dans la Fluence électrique ? Un autre bide en prévision ?

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.