BMw X6 Hybrid

bmw x6 4x4 hybrid

La BMW X6 Hybrid

C’est l’histoire d’un pachyderme de 2.5 tonnes, dont le râle confine au chuchotement. En deçà de 60 km/h, l’animal rampe sur son premier moteur électrique de 91 ch pour la jouer discret et rejeter moins de CO2 qu’un cycliste essoufflé. Sorti de la ville, il redevient sauvage : le second moteur électrique de 86 ch prête main forte au V8 turbocompressé, qui n’en a pas vraiment besoin, avec 407 ch à lui seul, et le X6 déguerpit plus vite qu’un guépard. La preuve ? 5.6 sec pour atteindre 100 km/h et 250 km/h en vitesse maxi.
Mais malgré sa belle agilité et ses suspensions fermes, l’ActiveHybrid se déguste à doux rythme. Au volant, on s’amuse à ne pas réveiller le V8, pour avoir ce sentiment d’avancer comme par magie. cela est possible jusque 35km/h environ au démarrage ou 60 km/h lancé. Après 2 km environ la batterie est à plat !! et le moteur à essence se met en marche.
Cette délicate quiétude a un prix !! : 113900€ !!
Un détail quand même : 30cv et 231g/km de CO2

/ Les BMW de 2011
/ BMW 520d luxe

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.