Jeep Grand Cherokee 2011 en détails

Jeep Grand Cherokee 2011

La version 2011 de la Jeep Grand Cherokee

Nouvelle Jeep Grand Cherokee 2011
Nouvelle Jeep Grand Cherokee 2011

La version diesel du Jeep Grand Cherokee 2011, largement majoritaire en Europe, sera disponible dès le mois de Mars à partir de 44500 €. Il est d’ores et déjà disponible en motorisation V8 5.7 de 352 ch et V6 3.6 de 280ch, le futur Grand Cherokee 2011 est principalement attendu en diesel. Il s’agira du nouveau V6 diesel Pentastar de 235 ch.

Un nouveau moteur V6 diesel Pentastar de 235 ch

Le châssis moderne de la Jeep, qui dotera également le futur 4×4 Mercedes ML, rend la conduite sur bitume plus sereine.

Jeep grand cherokee 2012
Jeep grand Cherokee 2012

Jeep Grand Cherokee 4×4 en détail

Jeep pourrait avoir un héritage pour rivaliser avec Land Rover en tout terrain, mais il a été plus lent que son concurrent britannique pour capitaliser sur le phénomène de la mode des 4×4. Toutefois, ce tout nouveau Grand Cherokee vise à récupérer quelques ventes dans ce secteur hautement concurrentiel, tout en offrant toujours de bonnes performance en tout terrain, ce qui est normal puisque que la marque Jeep a créé sa légende là-dessus. Avec une gamme de nouveaux moteurs revus, y compris un excellent turbodiesel CRD de 3.0 litres de Mercedes, le Grand Cherokee est maintenant plus attractif pour les clients européens. Cependant, si vous n’êtes pas concerné par la consommation de carburant, vous pouvez opter pour une gamme de moteurs V8 de 4,7 litres jusqu’à un énorme 6,1 litres.

Tous sont couplés à un nouveau système quatre roues motrices Jeep Quadra-Drive II, qui assure que sur et hors route le grand américain est imparable. Sur la route, c’est un grand pas en avant pour la Jeep, avec une conduite décente et une direction plus précise, mais malgré cela, il n’est pas au niveau des concurrents de BMW, Mercedes, Volkswagen ou même Land Rover qui offrent également des capacités tout terrain similaires. Un style robuste est sûr de faire gagner quelques acheteurs cependant, car il ressemble toujours à un 4×4 avec des lignes robustes avec cette grille Jeep à sept-lamelles. À l’intérieur il n’est pas si impressionnant, l’idée américaine d’un intérieur de qualité est différente de nos attentes. Les plastiques se ressentent et ont l’air bon marché, mais il y a beaucoup d’espace. Le modèle le plus impressionnant dans la gamme Jeep, le nouveau Grand Cherokee, a fait un pas vers ses rivaux, mais c’est seulement un petit pas.

Les qualités du Jeep Grand Cherokee 2011 4*/5*

  • Moteurs, performance et entraînement
  • Consommation, CO2 et coûts de fonctionnement
  • Intérieur, design et technologie
  • Pratique, confort et espace du coffre
  • Fiabilité et sécurité

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.