Micro hybride Citroen

micro hybride citroen

Description su système micro-hybride Citroen Peugeot

Cette technologie intègre un système stop and start qui met le moteur momentanément en veille lors des arrêts dans la circulation aux feux rouge, encombrements, autres ….
Le moteur,redémarre instantanément et automatiquement dès que vous souhaitez repartir. Parfaitement adapté à un usage urbain, le Stop and Start permet de réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et le niveau sonore.
Activation du système à chaque mise en route moteur après avoir atteint au moins 10 km/h.
Mise en veille automatique du moteur, il se met en veille dès que la vitesse est inférieure à 8 km/h, pédale de frein actionnée ou levier de vitesse en position N, le témoin « ECO » s’allume au combiné.
Redémarrage automatique du moteur : il redémarre lorsque la pédale de frein est relâchée et le levier de vitesses est en position A M ou marche arrière, le témoin « ECO » s’éteint.
Dans certains cas particuliers, charge batterie faible, température extérieure extrême, débouclage ceinture, la mise en veille peut être indisponible ou le redémarrage peut se déclencher automatiquement ; le témoin « ECO » clignote alors quelques secondes, puis s’éteint. Lors du débouclage de la ceinture conducteur, le moteur redémarre pour éviter un oubli d’extinction moteur.
Compteur de Stop and Start : le compteur de temps passé en veille est dans la page Ordinateur de bord de la matrice du combiné. Réinitialisation du compteur à chaque nouveau démarrage à la clé.
Neutralisation du Stop and Start par push ECO OFF, le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage à la clé.
/ Ford se met au stop & Start
/ micro hybride citroen
Citroen e-dhi ecolo

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.