Pneus Michelin X-ice & X-ice North

Pneus Michelin X-ice & X-ice North

Michelin vient de dévoiler sa gamme de pneus hiver et neige pour la saison 2010/2011. Pas mal de Nouveauté, Un nouveau pneu Michelin X-Ice, destiné aux citadines, monospaces, berlines compactes et familiales. Destinés aux berlines familiales, grandes routières et haut de gamme le Michelin Primacy Alpin. Destiné aux véhicules très hautes performances et sportifs le Michelin pilot alpin.

Le pneu non clouté des hivers extrèmes pour toutes les berlines le Michelin X-ice, et sa version clouté pour toutes les berlines le Michelin X-ice North.

Pour les voitures particulières et les monospaces compacts, le nouveau pneu MICHELIN® X-Ice® Xi2TM est le pneu d’hiver le plus performant, conçu pour s’adapter aux conditions extrêmes de conduite en temps froid.

Caractéristiques des pneus Michelin X-ice:

La technologie avancée des bandes de roulement de Michelin est une combinaison de plusieurs lamelles et de micro-pompes avec un composé à base de silice à base de caoutchouc de haute technologie, la technologie FleX-Ice ™. Cette combinaison progressive et ingénieuse permet d’obtenir une adhérence optimisée et un freinage exceptionnel sur la glace.
Le pneu MICHELIN® X-Ice® Xi2 ™ dure 75% de plus que le concurrent principal sans affecter les autres performances. La profondeur des rainures Croix Z et le design Step Groove contribuent à améliorer la mobilité, en particulier en neige profonde, hiver après hiver.
Une large bande de contact de la bande de roulement génère une accélération et une puissance de freinage ainsi qu’une traction en virage pour une manoeuvre exceptionnelle en hiver. Les épaules renforcées apportent une stabilité sur les routes humides et sèches en hiver, ce qui permet au pneu MICHELIN® X-Ice® Xi2 ™ d’offrir la meilleure traction en hiver en général, ainsi qu’une performance supérieure sur la glace

Le pneu MICHELIN® X-Ice® Xi3 ™ s’arrête jusqu’à 10% plus court sur la glace et dure jusqu’à deux fois plus longtemps que les principaux concurrents.

Une protection accrue, même dans les conditions hivernales les plus difficiles. Le pneu MICHELIN® X-Ice® Xi3 ™ s’arrête jusqu’à 10% plus court sur la glace que les principaux concurrents, grâce aux performances combinées de la technologie Optimized Tread Block, avec les Cross Sipes Z, les micro-pompes, les talons renforcés et le FleX -Ice ™.
Des performances hivernales plus sûres, hiver après hiver. Le pneu MICHELIN® X-Ice® Xi3 ™ offre des performances hivernales pour 60 000 kilomètres, soit deux fois plus que les concurrents premium. Le MaxTouch Construction ™ de Michelin est doté d’une forme de zone de contact unique qui distribue uniformément les forces d’accélération, de freinage et de virage du pneu X-Ice® Xi3 ™, permettant une usure uniforme et une plus longue durée de vie de la bande de roulement.
Protection pour demain et aujourd’hui. Les pneus MICHELIN® Green X® respectueux de l’environnement, sont conçus pour vous aider à réduire votre consommation de carburant. En créant moins de résistance au roulement, les pneus Green X® fournissent un rendement énergétique de pointe, tout en vous aidant à économiser du carburant et à réduire les émissions de polluants et de CO2.

MICHELIN AGILIS X-ICE NORTH

Lorsque la neige, les routes glacées ou humides et d’autres conditions extrêmes hivernales rendent la conduite presque impossible, les conducteurs peuvent avoir du mal à garder le contrôle de leurs véhicules. Pour rendre la conduite plus sûre et plus facile pour les conducteurs de fourgonnettes dans des conditions météorologiques difficiles, Michelin a introduit un nouveau pneu clouté, le MICHELIN Agilis X-ICE North. Le pneu permet aux conducteurs de fourgons de surmonter en toute sécurité les obstacles de la conduite hivernale tout en générant des économies grâce à sa longévité exceptionnelle et à sa robustesse exceptionnelle.

Video de présentation du Michelin X-ice

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.