Les ecologistes s attaquent au Duster

Les écologistes s’attaquent au Dacia Duster

L’association Agir Pour l’Environnement a obtenu l’arrêt d’une publicité Dacia de la part du Jury de Déontologie Publicitaire. Renault y présentait le Dacia Duster comme un véhicule respectueux de l’environnement…

En affichant le Dacia Duster comme un véhicule « respectueux de l’environnement » lors d’achat de mots clef chez différentes régies publicitaires sur internet, Renault s’y mis en faute.

Pour le jury, l’intitulé « respectueux de l’environnement » ne peut être utilisé pour un modèle qui ne réalise pas « de performances environnementales particulières par rapport à celles d’autres gammes de véhicules comparables ». Seule décision à l’encontre de Renault : faire cesser cette campagne.

Se défendant de « green washing » et rappelant que 99% des investissements de campagne de lancement du Dacia Duster avaient été axés sur l’idée « Scandaleusement accessible », Renault a reconnu son erreur « correspondant à un dysfonctionnement dans le processus de validation de la campagne (…) corrigée dès sa prise de connaissance. »

Renault avait signé en 2008 la Charte d’engagements et d’objectifs pour une publicité responsable.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.