Les pneus Pirelli en F1

Les pneus Pirelli en F1

Pirelli a été choisi comme fournisseur des pneus des écuries de Formule 1 pour les saisons 2011, 2012 et 2013, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Pirelli a été préféré au manufacturier britannique Avon, et surtout au français Michelin, son plus farouche concurrent, pour remplacer le japonais Bridgestone qui avait annoncé fin 2009 son départ de la F1 entre autres pour des raisons financières.

La décision de la FIA était attendue depuis plusieurs semaines. Pirelli, qui s’était porté candidat au Grand Prix d’Espagne (9 mai), avait dans un premier temps semblé disposer d’une longueur d’avance sur la concurrence. Mais Michelin était revenu à la charge en Turquie (30 mai).

Le groupe français, qui s’était retiré prématurément de la F1 fin 2006 après que la FIA eut décidé de passer au manufacturier unique en 2008, avait posé comme condition à son retour que « le principe du multi-marques », qui garantit davantage de visibilité, « soit affirmé » pour 2011

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.