La Volkswagen Jetta n est plus une Golf

La Volkswagen Jetta n’est plus une Golf à Coffre

Autrefois qualifiée de Golf à malle, elle ne partage dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec cette dernière.

Dans l’habitacle, les ressemblances avec la Golf VI sont assez marquées, mais la qualité de fabrication semble sérieuse et c’est bien là l’essentiel. Plus longue de 9 cm, la Jetta affiche aujourd’hui 4,64 mètres, soit à peine 13 cm de moins qu’une Passat. L’habitabilité devrait s’en trouver encore plus généreuse que sur le modèle sortant.

Côté moteurs, la nouvelle Jetta troque le vieux 1.9 TDI à injecteurs pompes pour le nouveau 1.6 TDI de 105 ch à rampe commune. Ce dernier sera décliné en version Bluemotion (avec stop&start et système de récupération de l’énergie cinétique), lui permettant d’afficher une consommation moyenne de seulement 4,1 l/100 km. La gamme diesel sera complétée par le 2.0 TDI de 140 ch, déjà disponible sur le modèle actuel.
Les moteurs essence ne sont pas en reste, avec l’arrivée du nouveau 1.2 TSI de 105 ch de la Polo et du 2.0 TSI de 200 ch.

Commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis (elle est la voiture allemande la plus vendue aux USA), la nouvelle Jetta fera ses débuts sur le sol européen en 2011.

Wolkswagen Passat CC
Wolkswagen Polo

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.