Meguru Bamboo le pousse pousse électrique

Meguru Bamboo le pousse pousse électrique

Le Meguru Bamboo est proposé par la firme Yodogawa et Kinki Knives Industry Corp. Il convient d’après son créateur aux grandes villes dont la circulation provoque autant de pollution que de problèmes de circulation. Et pour rentrer dans le décor, en l’occurrence l’Asie, il se dote d’un physique de pousse-pousse. Ce petit véhicule est proposé à 1 million de Yens, soit environ 9 000 euros.

Meguru Bamboo le pousse pousse électrique
Meguru Bamboo le pousse pousse électrique

Il se dote de parties en bambou, comme le plancher ou les volets en papier japonais, faisant office de portières. Le reste est conçu en métal conventionnel, recouvert d’une peinture laquée.

Les batteries installées ici, se rechargent en deux heures. Le Meguru Bamboo est capable d’une autonomie de 40 km, en filant à 40 km/h. Tout à fait suffisant pour l’utilisation voulue. Dernière petite particularité, il se pilote via un guidon. Un vrai pousse-pousse moderne.

Le véhicule électrique japonais Meguru est fabriqué à partir de bambou et de papier de pâte de bois

Nous avons vu des vélos en bambou et des taxis en bambou fonctionnant au biodiesel, mais ce véhicule électrique est le premier que nous avons vu qui utilise cette plante à croissance rapide. Meguru, un VE ressemblant à un pousse-pousse développé par les entreprises japonaises Yodogawa et Kinki Knives Industries, se caractérise par un corps en fer recouvert de laque, une porte en papier en forme d’éventail et un plancher en bambou.

Meguru n’a pas vraiment l’air d’être prêt pour l’autoroute, mais ce n’est pas le but – les touches inspirées de la culture japonaise sont destinées à attirer les clients des villes plus « traditionnelles » comme Nara et Kyoto. La voiture a une vitesse maximale de 25 miles par heure et une autonomie de 25 miles, elle ne peut donc pas aller très loin de toute façon. À terme, la Meguru devrait être mise en vente au Japon pour environ 10 000 dollars.

Nous aimons l’idée d’utiliser des matériaux indigènes dans les véhicules, et le bambou en particulier est presque infiniment renouvelable. Bien que l’idée d’utiliser le bambou dans la carrosserie des véhicules ne soit pas la plus sûre, le plancher en bambou de Meguru est à la fois élégant et durable.

Crunchgear nous montre cette vidéo de Meguru en action.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.