Volkswagen crée une application pour iPad

Volkswagen crée une application pour iPad

Les constructeurs n’ont pas raté l’occasion pour profiter du buzz créé autour du petit dernier de la pomme. Alors après Mercedes l’offrant aux footballeurs et Infiniti déclinant son magazine sur la tablette, c’est au tour de Volkswagen de communiquer autour de l’iPad avec la sortie d’un magazine dédié.

Baptisé « Digital Automotive Space« , le magazine sera publié dans 5 langues tous les trimestres et accessible via une application dédiée dans l’iTunes Store. Les internautes n’ayant pas au minimum 500 euros à mettre dans un iPod Touch géant pourront cependant y accéder d’ici la fin juin via un site web dédié.

Volkswagen crée une application pour iPad
Volkswagen crée une application pour iPad

Le magazine proposera des articles mais aussi des photos, des fiches techniques et des vues à 360° des modèles de la marque.

Volkswagen a publié un magazine numérique interactif destiné aux consommateurs, une application spécialement conçue pour l’iPad d’Apple.

La publication DAS, qui signifie Digital Automotive Space, sera publiée trimestriellement en cinq langues et sera accessible dans toute l’Europe. Ce mois-ci, DAS annonce le nouveau véhicule Volkswagen Touareg.

L’utilisation des médias sociaux, des jeux et d’autres applications mobiles nous permet d’interagir avec nos clients et nos fans et, d’autre part, de nous engager activement avec notre marque « , a déclaré Meghan Butler, coordinatrice nouveaux médias chez MWW Group à New York.

L’iPad est un nouvel appareil passionnant qui offre de grandes possibilités de créer une expérience de marque inégalée, dit-elle. Le lancement de l’iPad coïncidait avec notre projet de lancement d’un nouveau magazine numérique mondial.

« Nous avons fait le lien et décidé de créer le magazine client le plus innovant possible.

Interactions numériques

Lorsque l’application se charge, les utilisateurs voient une vue à bascule, comme s’ils étaient assis dans le Touareg.

La vue de la zone montre différentes personnes interagissant les unes avec les autres et avec le véhicule. Une bulle apparaît avec l’expression « Curieux ». Changer de vue. ?

Les consommateurs peuvent changer la caméra pour une vue différente de la zone : vue avant, arrière, gauche et droite.

Voici une capture d’écran de la vue :

Après avoir joué avec les vues des caméras, les utilisateurs peuvent entrer dans le magazine où ils peuvent regarder une vidéo d’introduction de Stephan Grühsem, responsable de la communication du groupe Volkswagen.

Voici une capture d’écran de l’intro :

C’est un environnement où l’on peut parler de voitures et du monde de Volkswagen, ? Mme Butler a dit. DAS est un magazine, mais le concept est loin d’être traditionnel.

Le lecteur est invité à découvrir des choses nouvelles, surprenantes et passionnantes à propos de notre marque, a-t-elle dit.
DAS a un très large public ? tous ceux qui s’intéressent à Volkswagen, qui possèdent une Volkswagen, ou qui aiment simplement lire sur les voitures, peuvent apprécier ce magazine.

C’est aussi l’un des principaux objectifs du magazine, inviter les gens à en savoir plus sur Volkswagen.

Magazine mobile

Le contenu du magazine comprend une vidéo du Touareg, ainsi qu’une description détaillée du véhicule.

Les utilisateurs peuvent voir comment le son est incorporé dans la voiture et jouer avec la machine à sons.

Voici une capture d’écran de la fonction de son :

Il y a aussi une fonction Pensez bleu où les utilisateurs peuvent voir comment économiser sur la consommation de carburant dans les embouteillages.

Voici une capture d’écran de la fonction Pensez bleu :

Le DAS sera disponible en cinq langues, à savoir l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le néerlandais, et sera adapté à cinq marchés spécifiques comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas.

De plus, l’entreprise envisage également d’intégrer du contenu dans les réseaux sociaux tels que Facebook.

Volkswagen a lancé une campagne de relations publiques d’entreprise le 28 mai et il y aura un suivi local dans les pays qui introduiront également la version Internet de DAS, ? Mme Butler a dit. « Il est possible d’avoir une application iPhone de DAS, mais nous n’avons pas encore décidé.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.