Saab 9-5 sporthatch

saab 9-5 sporthatch

La Saab 9-5 aura bien une version break Sporthatch

C’est officiel : la Berline 9-5 aura bien une variante break. les dirigeants de Saab l’ont annoncé fin 2009. Le projet existe bel et bien et, à l’image de la 9-5 berline, la déclinaison break reposera sur la plate-forme technique de l’Opel Insignia. ainsi le volume de la soute de celle qui pourrait s’appeler 9-5 Sporthatch devrait être proche de celui de la version sport tourer de sa cousine technique d’outre rhin, soit de 540 à 1530 litres pour une longueur de 5 mètres. En Outre, la philisophie décalée, fortement inspirée du monde aéronotique, et qui a toujours fait la réputation de la firme suédoise, est toujours au rendez vous. Modernité oblige, la clé de contact est remplacée par un bouton start, mais ce dernier reste placé en bas du levier de vitesse, sur la console centrale. Dans le même ordre d’idée, l’instrumentation à affichage tête haute est projetée sur le pare-brise : un clin d’oeil à la technologie utilisée par les pilotes de chasse. En ce qui concerne les motorisations, SAAB reste fidèle au turbo, cette technologie étant d’ailleurs étendue à l’ensemble de la gamme 9-5. L’offre débutera par un 1.6 à essence de 180 ch, puis un 2.0 de 220 ch et enfin un 2.8 V6 de 300 ch, lequel sera associé à une transmission intégrale.
Tandis qu’en diesel, la Saab 9-5 break sera équipée d’un quatre-cylindres 2.0 de 160 ch.
/// BMW série 5 touring
/// BMW 330d
/// BMW série 5 Hybride

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.