BMW 330d puissance extraterrestre

 

BMW 330d Un gros moteur une puissance terrible et très peu d’émissions.

Inutile d’éplucher les fiches techniques de ses concurrentes, de traquer leurs émissions de CO2 ou leurs performances : en termes de rapport entre puissance moteur et rejets polluants, la BMW 330d est seule au monde. Jugez plutôt : six cylindres, 245 ch, une vitesse de pointe de 250 km/h, et seulement 152 g de CO2 par kilomètre en moyenne. A titre de comparaison, la Ford mondeo rejette 149 g lorsqu’elle est motorisée par un diesel de …..100 ch.
Diesel de course. BMW n’est pas magicien. Simplement plein de bon sens, en additionnant d’habiles solutions techniques pour consommer moins (alternateur récupérant l’énergie au freinage, pneus à faible résistance au roulement…). Celles-ci permettent même de se passer d’un système stop and start souvent fatiguant en ville. Ainsi, l’agrément atteint des sommets : aucune vibration au ralenti, une sonorité presque musicale, et des relances à couper le souffle puisque le couple le couple maximal du 3 litres équivaut à celui de l’Audi R8 V10 !!
/// BMW série 5 hybride
/// Concession BMW M

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.