Opel Flextreme GT/E

Opel Flextrem GT/E

Opel Flextrem GT/E

Après le flextrem présenté en septembre 2007, lequel donnait un lointain aperçu des lignes du futur monospace Zafira, tout en martelant le discours écologique de la marque avec sa motorisation hybride diesel + électrique. Le flextrem GT/E enfonce le clou avec cette fois des dessous techniques de la future Ampera, commercialisée fin 2011.
Long de 4.7 m ce coupé à la ligne de pavillon très basse, 1.3 m, ne préfigure pas un modèle de série, mais montre bien la volonté d’Opel d’investir en matière de véhicule à autonomie prolongée. Le moteur 1.4 à essence de 90 ch n’est pas physiquement relié aux roues, ce dernier agit seulement comme un groupe électrogène qui recharge les batteries. En mode électrique pur, le Flextrem GT/E peut parcourir 50 km et cette autonomie est étendue à 500 km à l’aide du moteur thermique.
Dans ce cas, en cycle mixte, les émissions de CO2 se limitent à 40 g/km ce qui équivaudrait, dans le cas d’une commercialisation à un bonus de 5000 €.
/// BMW série 5 hybride
/// Boloré Blue car
/// BYD E6
/// Mitsubishi PX Miev

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.