Subaru Stella électrique

N.S Carideal

Updated on:

Subaru Stella électrique

Subaru Stella électrique

Habitué aux berlines à transmissions intégrales, Subaru développe aussi une citadine électrique, comme la Stella électrique. Longue de 3,39 m cette puce des villes est animée par un moteur délivrant 47 kw offrant une autonomie de 90 km. Elle se recharge sur une prise de courant en 5 heures sur le 220 volts.

Subaru Stella électrique
Subaru Stella électrique

Le véhicule électrique Subaru Stella est basé sur la mini voiture Stella, combinant le système EV avec la carrosserie compacte et légère, qui offre un moyen de transport adéquat et pratique pour les déplacements quotidiens.

Subaru a commencé la production de 170 Stella EV l'année dernière, pour un prix de 47 900 dollars. Grâce à une combinaison complexe de subventions des gouvernements nationaux et régionaux des USA, qui s'élèvent à environ 18 000 dollars par voiture, le minuscule Stella EV coûte encore 29 000 dollars.

La Subaru Stella électrique est alimentée par un bloc de batteries de 9,2 kWh, générant 47 kW de puissance maximale, ce qui lui confère une autonomie nominale de seulement 55 miles.

L'habitacle de la Stella est confortable, mais le moteur électrique à couple lui permet d'accélérer rapidement pour atteindre une vitesse de 40 km/h en quatre secondes seulement. La vitesse maximale est limitée à 60 miles/heure pour éviter la surchauffe des batteries.

Inscrivez-vous pour être informé lors de la publication de nos derniers articles

[jetpack_subscription_form show_only_email_and_button="true" custom_background_button_color="undefined" custom_text_button_color="undefined" submit_button_text="Abonnez-vous" submit_button_classes="wp-block-button__link has-background has-vivid-cyan-blue-background-color" show_subscribers_total="true" ]

La Subaru Stella électrique peut être rechargé jusqu'à 80 % de sa capacité en 15 minutes grâce au système de charge rapide, alors qu'il est également entièrement rechargeable en 8 heures avec une prise de courant domestique de 100 V ou en 5 heures avec une prise de courant de 200 V.

Non seulement la voiture n'émet aucune émission de CO2 pendant la conduite, mais le niveau de CO2 produit lors de la production d'électricité est considérablement réduit par rapport au niveau d'émission des véhicules à moteur à essence.

La nouvelle mobilité de la Subaru Stella combine utilité, autonomie pratique et respect de l'environnement.

Articles similaires

Principales caractéristiques :

Longueur×Largeur×Hauteur : 3.395 mm×1.475 mm×1.660 mm
Poids à vide : 1 010 kg
Siège passager : 4
Vitesse max. : 100 km/h
Autonomie : 90 km (mode 10-15)
Moteur électrique : Système synchrone à aimants permanents
Puissance max : 47 kW
Couple max : 170 Nm
Transmission : Traction avant
Type de batterie : Batteries au lithium-ion
Tension totale : 346 V
Énergie totale : 9 kWh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.