La voiture électrique sans modèle économique

On se lance dans la voiture électrique sans business model

On se lance dans la voiture électrique sans modèle économique. Les politiques décident et cela va couter cher ! On n’a pas de borne de recharge, pas d’infrastructure, pas d’usine de recyclage de lithium. Le lithium prend feu au contact de l’eau bref.

La voiture électrique sans modèle économique
La voiture électrique sans modèle économique

Il faudrait mettre beaucoup trop d’argent sur la table pour positionner les véhicules au niveau de prix ou ils étaient l’année dernière. Ce sera encore la course aux couts afin de faire encore plus baisser les prix.

POURQUOI LES VOITURES ÉLECTRIQUES NE SONT PAS ENCORE L’AVENIR

Ces dernières années, les voitures électriques sont devenues le nouveau « must have ». La Tesla est maintenant considérée comme un article de mode pour la plupart des gens, l’avenir, avec son divertissement innovant à écran tactile et ses capacités d’auto-conduite. Les acheteurs de Tesla ne sont pas des amoureux d’automobiles, mais des Geek.

Rien que l’année dernière, Tesla a vendu plus de 100 000 voitures et va maintenant conquérir également l’industrie des camions. Cependant, Tesla n’est pas le seul fabricant sur ce marché. Volvo, par exemple, a annoncé que d’ici 2019, elle ne produira plus que des véhicules électriques et hybrides. BMW et Mercedes sont d’autres marques qui travaillent extrêmement dur pour développer de nouveaux véhicules plus performants et avec une plus grande autonomie. Nous avons Toyota et Audi, avec Audi qui investit des sommes folles dans la Formule E. À mon avis, les technologies et nos capacités à traiter ces véhicules ne sont tout simplement pas encore au point. Nous l’avons vu avec les voitures de course, ou mieux avec la série LMP1, où les systèmes hybrides posent des problèmes constants et même si j’aime tellement la compétition là-bas, cela pourrait bientôt faire partie de l’histoire.

Mais les voitures normales cachent des problèmes similaires. Vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous rendre du point A au point B, toujours effrayé par votre batterie. Et quand vous recevez l’avertissement « batterie faible » ? Vous devez commencer à chercher en ligne ou à partir du système de navigation une borne de recharge, qui la plupart du temps ne fonctionne pas ou est extrêmement compliquée. J’ai testé la BMW i3, et c’est un vrai cauchemar de vivre avec une telle voiture. Il est pratiquement impossible de faire fonctionner le système de recharge. J’ai dû regarder une vidéo de 3 minutes en ligne pour comprendre comment elle fonctionne, et même après la vidéo, j’avais encore des problèmes.

Mais pour moi, le plus gros problème est le gaspillage des batteries que nous aurons à l’avenir. Les véhicules électriques n’utilisent peut-être pas de combustibles fossiles, mais ils utilisent des batteries qui contiennent du lithium-ion, qui sont très difficiles à recycler et qui sont également toxiques. La banque d’investissement Morgan Stanley a déclaré qu’elle ne prévoyait aucun recyclage du lithium au cours de la décennie à venir. Que va-t-on faire de tous ces déchets ? Les mettre au fond de la mer ?

Actuellement, nous avons plus de 3 millions de voitures électriques et hybrides et ce nombre augmente chaque mois. Ensuite, nous avons l’industrie du vélo, dont la demande en vélos électriques augmente également de manière exponentielle. Je pense vraiment que nous n’en sommes pas encore là. Je connais une personne qui a acheté une version électrique de la Smart Fortwo lors d’une vente aux enchères. Malheureusement, la voiture était sans batterie et Smart ne voulait pas lui vendre un nouveau jeu de batteries.

Nous développons de nouvelles technologies, et c’est ainsi qu’il devrait en être, mais nous précipitons beaucoup sa mise en œuvre. Prenez par exemple les accidents de voitures électriques qui prennent feux et dont l’incendie est inarrêtable pendant 3 à 5 jours.

Le progrès est une bonne chose, mais les humains ne peuvent pas être remplacés dans certaines tâches. Je pense que nous devons nous arrêter une seconde et voir ce que nous faisons vraiment. Est-ce vraiment si mal de conduire une Golf GTI pour l’environnement ? Ne pouvons-nous pas ne pas utiliser plus souvent les transports publics ou simplement aller à pied quand le soleil brille dans le ciel ? Les véhicules électriques sont-ils vraiment l’avenir ? Sont-ils vraiment respectueux de l’environnement après tout ?

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.