Concept car 5 by Peugeot

Concept car 5 by Peugeot

Peugeot sort un concept car 5 By Peugeot pour remplacer la 407. Une montée en gamme pour la Peugeot et une version Hybride à 4 roues motrices.

La «5 by Peugeot» est un soupçon de ce à quoi s’attendre de la nouvelle Peugeot 508. Oubliez ce nom idiot, nous l’appellerons le concept car Peugeot 5. Ce sera la pièce maîtresse du stand Peugeot au salon de l’automobile de Genève 2010 et le nouveau concept-car résume la nouvelle direction du design adoptée par le concept du roadster SR1 du mois dernier dans un véhicule plus prêt pour la production.

Concept car 5 by Peugeot
Concept car 5 by Peugeot

Le nom 5 est conçu pour nous préparer au passage de 407 à 508 – c’est un soupçon à peine voilé de la production de la berline 508 qui rivalisera avec le set Ford Mondeo / Opel InsigniaRenault Laguna / Citroen C5.

La nouvelle Peugeot 508 – ou un soupçon, du moins

Peugeot qualifie la voiture concept 5 de « véhicule de grand luxe », mais nous connaissons tous les problèmes qui ont affecté les grands luxe français par le passé. La nouvelle voiture concept 5 a une longueur de 4860 mm et repose sur des alliages énormes de 19 pouces.

Le 5 est certainement plus frappant que ses prédécesseurs vieillissants 407 / 607, avec ses encadrements de fenêtre et ses poignées de porte en aluminium brossé, et de nombreux détails dérivent du concept SR1 : la calandre plus petite et plus encastrée est plus élégante que le gigantesque requin cela a orné les efforts récents. Et nous aimons l’ambiance sculptée du métal qui implique légèreté.

Mais ne nous laissons pas emporter. Au moins un pirate de voiture a fait des commentaires sur «un insigne français » lorsque les premières photos sont apparues dans notre boîte de réception ce soir. Peut-être que le verdict stylistique final devrait attendre Genève.

Peugeot 5 : c’est une autre hybride français

La 5 est une autre Peugeot équipée du système PSA HYbrid4, qui associe un moteur diesel de 2,0 litres de 163 ch avec un moteur électrique de 37 ch entraînant les roues arrière. La puissance s’élève à 200 ch, la consommation à 3.36 L/100 km et le CO2 à seulement 99 g / km, ou nul en mode électrique à zéro émission en ville.

C’est une vraie technologie : le premier hybride Peugeot de série sera le 3008 en 2011. Ce qui est intelligent dans l’HYbrid4, c’est qu’il peut être adapté à plusieurs architectures de PSA, pas seulement aux plus grosses voitures, car l’essieu arrière est essentiellement une aide en complément.

SR1 dans une carrosserie de berline

Au début du mois de janvier 2010, le roadster SR1 indiquait un changement d’attention dans les valeurs de conception de Peugeot et faisait partie d’une relance plus large de l’ensemble de la marque. Il faut saluer les efforts de Peugeot et nous nous félicitons de la tentative de les rendre intéressants à nouveau.

Ce nouveau concept-car de Genève est une indication que nos espoirs peuvent encore être réalisés.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.