Nouvelle Hyundai Kona Electric 2020 – Avis

N.S Carideal

Updated on:

Nouvelle Hyundai Kona Electric 2020 - Avis

Nouvelle Hyundai Kona Electric 2020 - Avis

Le populaire SUV électrique Hyundai Kona a été mis à jour pour 2020 et il est maintenant meilleur que jamais.

Nouvelle Hyundai Kona Electric 2020 - Avis
Nouvelle Hyundai Kona Electric 2020 - Avis

La Hyundai Kona Electric n'est toujours pas le dernier mot en matière de plaisir de conduite, mais ces mises à jour n'ont rien fait pour diminuer son attrait en tant que VE au prix raisonnable avec une impressionnante autonomie pour l'argent. La seule ombre au tableau, en fait, est que nous savons que d'autres améliorations de l'autonomie sont prévues dans le courant de l'année, et qu'il serait donc préférable d'attendre l'été avant de passer commande.

Avec le lancement de nouveaux modèles purement électriques presque chaque semaine ces jours-ci, il est facile d'oublier certaines des offres vedettes qui nous ont impressionnés il n'y a pas si longtemps. Prenez la Hyundai Kona Electric ; elle a été notre voiture électrique abordable de l'année en 2018, mais elle a vite été dépassée par la Kia e-Niro, qui combine une autonomie similaire et un habitacle légèrement plus grand.

Aujourd'hui, la Kona Electric a reçu une série de légères révisions de mi-vie - et bien qu'elles ne dépassent pas 40 mm dans l'empattement, elles pourraient pousser ce bébé SUV vers le haut de la pile des véhicules électriques.

Il faut être un aficionado de Kona pour repérer les changements de l'extérieur. Les phares ultra minces et le revêtement latéral complexe restent inchangés, mais les feux inférieurs à l'avant et les feux arrière sont légèrement modifiés pour améliorer l'aérodynamisme.

17
À l'intérieur, la caractéristique la plus remarquable est un nouvel écran large d'info-divertissement de 10,25 pouces qui est standard sur toutes les voitures sauf les éditions SE de base. Bien que l'interface demande un peu d'adaptation - elle mélange les boutons à l'écran avec la possibilité de passer d'un écran à l'autre, à gauche et à droite - vous apprenez rapidement à accéder facilement à vos fonctionnalités préférées, et elle est claire, nette et rapide pour répondre aux entrées.

Articles similaires

Il y a quelques éléments de finition dans l'habitacle pour améliorer un peu la qualité perçue, mais le résultat final est toujours un intérieur fonctionnel et élégant plutôt que luxueux. Comme auparavant, l'espace des sièges arrière est mieux réservé aux enfants, et la capacité du coffre reste maigre, à savoir 332 litres. La Kona est beaucoup de choses, mais elle ne peut pas se faire passer pour une voiture familiale de grande taille.

En dessous, la recette de base n'a pas vraiment changé non plus - mais ce n'est pas une mauvaise chose. La Kona est équipée d'une batterie de 64 kWh, ce qui est suffisant pour une autonomie confortable au nord de 240 miles en utilisation réelle. Sur la base de nos miles, le chiffre officiel du WLTP de 450 km est tout à fait réalisable. Il y a maintenant un chargeur de bord triphasé plus rapide, qui réduit d'un cinquième le temps nécessaire pour faire passer la batterie de zéro à 80 % ; il est maintenant de 75 minutes.

Sur la route, la Kona est à peu près la même qu'avant. Le moteur de 201 ch et le couple de 395 Nm sont à la limite de ce que le châssis peut supporter, si bien que les poussées soudaines de l'accélérateur font patiner les pneus avant et laissent la voiture se tortiller en essayant de trouver une traction suffisante sur ses pneus relativement fins.

La meilleure tactique consiste à choisir le mode de conduite Eco et à profiter de la puissance rabougrie qui en découle. Il est plus progressif tout en restant assez rapide pour la plupart des situations, tout en étant plus efficace.

La deuxième partie du trajet est encore un peu trop ferme, si bien que si la voiture reste assez plate dans les virages, vous finissez par rebondir un peu sur des imperfections de la route encore plus petites.

L'une des plus grandes améliorations de la Kona n'est en fait pas du tout dans le véhicule. Elle se trouve sur votre smartphone, où il existe désormais une application qui vous permet de contrôler à distance la charge et le pré-conditionnement du véhicule.

Mais, fait étrange, nous savons déjà qu'une nouvelle révision de cette voiture est en cours. Attendez l'été pour commander une Kona Electric, et elle aura des modifications de châssis qui augmenteront son autonomie officielle, sur la même batterie de 64 kWh, jusqu'à un effrayant 480 km.

Caractéristiques de la Hyundai Kona Electrique

Modèle : Hyundai Kona Electric Premium SE 64kWh
Prix : A partir de 31400 € (après déductio du bonus)
Moteur : batterie de 64 kWh, moteur électrique simple
Puissance / couple : 201 ch / 395 Nm
Transmission : Automatique à une vitesse, traction avant
0 à 100 km/h : 7,9 secondes
Vitesse maximale : 166 km/h
Autonomie : 450 km (WLTP)
CO2 : 0g / km
En vente maintenant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.