Audi A4 TDI 120 nouveau moteur

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Audi A4 TDI 120 nouveau moteur

Nous avons en stock quelques Audi A4 TDI 120 avec le nouveau moteur, ces voitures sont très bien équipées.

Audi A4 TDI 120 nouveau moteur
Audi A4 TDI 120 nouveau moteur

Qu’Est-ce que c’est ?

La version diesel d'entrée de gamme de la nouvelle Audi A4 promet une excellente consommation de carburant et des performances raisonnables du moteur de 120 ch.

Le moteur quatre cylindres à rampe commune est le moins polluant et le plus efficace de la gamme Audi. Il génère 134 g / km de CO2, ce qui est avantageux pour le malus, et restitue un rendement déclaré de 5.09 L/100 km sur le cycle combiné.

Comment se comporte-t-elle ?

Confortable et capable, mais sans la finesse de son frère plus puissant, le 140 ch 2.0 TDI.

L’Audi A4 TDI 120 brille sur l’autoroute, mais comme le couple maximal n’est disponible qu’entre 1750 et 2500 tours / minute, il n’y a pas suffisamment de flexibilité pour rouler plus rapidement sans passer à la vitesse inférieure.

De manière cruciale, la puissance semble manquer en troisième et quatrième vitesse, ce qui peut empêcher les dépassements. La conduite est douce et l'habitacle confortable, tout en minimisant les bruits de moteur et de la route.

Devrais-je en acheter une ?

En tant que point de départ dans la gamme A4, le diesel TDI 120 ch s'avère une proposition plus économique que l’alternative essence. Cependant, le TDI de 140 ch offre une plus grande polyvalence et une conduite légèrement plus silencieuse aux vitesses autoroutières.

Pour nous qui sommes basés en Savoie le TDI 140 sera plus agréable, et permettra plus de relance et de sécurité en dépassement.

Les représentants, VRP et autres avaleurs de kilomètres d'autoroute se satisferont tout à fait de cette motorisation TDI 120 de l'Audi A4, car pour rouler à 130 km/h, il y en a largement assez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.