Un million de Logan le succès de Dacia

Dacia a produit un million de Logan

Dacia fête un million de Logan produite. Le modèle à bas prix de Dacia, la Logan a vu son millionième exemplaire produit en Roumanie à Mioveni. Dacia est parvenu à ce chiffre en seulement cinq ans avec une production de 1340 vehicules par jour. Pratiquement toutes les voitures fabriquées en Roumanie sont destinées à la France ou à l’Allemagne. Pour en savoir plus sur la Dacia Logan.

Trouvez votre Logan avec Carideal mandataire auto

Dacia Renault le constructeur automobile a présenté mardi la Logan avec le nombre d’un million écrit en gros sur le pare-brise. La Logan vient d’atteindre le million d’unité produites près de six ans après le début de sa production. La première voiture de la gamme Logan est sortie de la ligne de production de l’usine Mioveni en Roumanie en 2004. Les officiels de Dacia Renault explique que cet anniversaire de la production de la Logan couvre quatre versions de Logan : berline, MCV, Van et Pick-Up, mais ne comprend pas les Sandero ni le Duster.

La millionnième Logan

La millionnième Dacia Logan dévoilé mardi est une berline blanche équipée d’un moteur 1.2 L, 16 V et 75 ch. Cette Voiture a été vendu à une dame de Bucarest qui a payé 5 470 EUR plus de la reprise de trois vieilles voitures bonnes pour la casse. Selon les données officielles de Dacia Renault, le 12 Octobre 2010, l’usine de Mioveni avait produit : 636 212 Logan berline, 312 138 Logan MCV, 32 324 Logan Van et 19 326 unités Logan Pick-Up. Je me doute que personne chez Renault ou Dacia ne s’attendait à un tel succès. Une chose est quasiment sur, c’est personne chez le constructeur n’avait prévu un tel succès dans nos pays d’Europe occidentale puisque la voiture était à l’origine prévu pour les pays émergents. Un million de Logan c’est en grande partie au marché français et autre qui n’étaient pas ciblés par la Logan en premier lieu.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.