Les ventes de Porsche 911 en baissent !

Les ventes de Porsche 911 en baissent !

Rien n’est officiel, mais officieux, au cœur de la tourmente qui secoue le monde automobile en ce moment, et en même temps que ses rapports avec Volkswagen deviennent tendues, Porsche voit ses ventes encore baisser.

Les ventes de Porsche 911 en baissent !
Les ventes de Porsche 911 en baissent !

C’est son modèle emblématique la 911, qui souffre encore, et Porsche envisagerait de baisser encore sa production pour suivre ses ventes en baissent.

Les ventes de Porsche 911 en baissent !

Rien n’est officiel, mais officieux, au cœur de la tourmente qui secoue le monde automobile en ce moment, et en même temps que ses rapports avec Volkswagen deviennent tendues, Porsche voit ses ventes encore baisser. C’est son modèle emblématique la 911, qui souffre encore, et Porsche envisagerait de baisser encore sa production pour suivre ses ventes en baissent.

Porsche admet qu’il n’est pas invincible, affiche une baisse de 14% de ses ventes

Les ventes de Porsche pour les six premiers mois de son année fiscale (du 1er août 2008 au 31 janvier 2009) ont diminué de 27,3 % pour un total de 34 000 unités vendues. L’effet financier qui en résulte est une baisse de 14,3 % des recettes, soit environ trois milliards d’euros (un peu moins de 4 milliards de dollars US).

Bien que les dirigeants de Porsche admettent que le constructeur automobile n’est pas à l’abri du ralentissement économique mondial, il n’a pas l’intention de supprimer des emplois. Toutefois, il réduira de 19 jours cet été le nombre de jours de travail à l’usine de Zuffenhausen à Stuttgart.

Selon Porsche, l’un des principaux facteurs contribuant à la chute des ventes est un changement dans la gamme de ses modèles, notamment une augmentation des variantes de la 911 qui quittent les concessions et une diminution des ventes du Boxster – l’un des plus gros vendeurs de la marque. À en juger strictement par le premier essai de la Porsche Boxster 2009, nous nous attendons à ce que la situation s’améliore d’ici la fin du mois de juillet. Faites le saut pour le communiqué de presse de Porsche.

Les ventes de Porsche plongent !

Les ventes de Porsche plongent à la baisse
Les ventes de Porsche plongent à la baisse

Les ventes de Porsche plongent : -27 % sur les premiers mois de son exercice comptable, le chiffre d’affaires est donc en baisse, les Porsche Cayenne ne se vendent plus. Porsche n’a guère vendu plus de 30000 voitures sur les premiers mois. Porsche sauve les meuble et son bénéfice grâce à sa prise de participation de 50.8% dans volkswagen qui lui permet d’annoncer des bons résultats financiers. 

Porsche dérappe !

Porsche ne peut échapper à la tendance générale à la baisse

A Stuttgart. Porsche Automobil Holding SE, n’a pas pu échapper à la tendance générale à la baisse de l’industrie automobile mondiale au cours des six premiers mois de l’exercice 2008/09 (1er août 2008 – 31 janvier 2009) et affichera donc une baisse des recettes de 14,3 %, selon les chiffres provisoires, pour atteindre environ trois milliards d’euros. En prenant comme indicateur fondamental l’évolution des ventes à la mi-janvier 2009, les ventes du premier semestre de l’exercice devraient avoir diminué de 27,3 % pour atteindre environ 34 000 unités. Cela a été annoncé ce vendredi par le président et directeur général de Porsche Automobil Holding SE, le Dr Wendelin Wiedeking, lors de l’assemblée générale annuelle de la société dans la Porsche-Arena de Stuttgart.

Les résultats des six premiers mois ne seront pas publiés par Porsche SE avant la présentation du rapport financier semestriel en mars, car, selon les normes internationales d’information financière (IFRS), les chiffres de Volkswagen pour le quatrième trimestre 2008 doivent encore être examinés et ne sont pas encore disponibles. En outre, le rapport semestriel de Porsche Automobil Holding SE comprendra pour la première fois des comptes consolidés, puisque la part de Porsche Automobil Holding SE dans Volkswagen AG, atteignant 50,76 % du capital ordinaire de VW le 5 janvier 2009, a dépassé pour la première fois le seuil de 50 %.

La bien meilleure évolution des recettes par rapport aux ventes de véhicules au cours du premier semestre est due, entre autres facteurs, à un changement dans la composition des modèles de voitures vendues. D’une part, la série des modèles 911 représente une part plus importante des ventes globales, d’autre part, la part de la série des modèles Boxster a sensiblement diminué. Selon les chiffres provisoires, la 911 représente 13 500 unités vendues (année précédente : 16 263 unités), tandis que les ventes de la voiture de sport à moteur central de Porsche se sont élevées à environ 3 900 unités (année précédente : 9 835 unités).

Ces chiffres reflètent, d’une part, le succès commercial des nouveaux modèles 911 équipés de l’injection directe de carburant à haut rendement et de la boîte de vitesses à double embrayage Porsche-Doppelkupplung (PDK) et, d’autre part, le passage prochain aux nouveaux Boxster et Cayman, qui a un effet naturel sur les chiffres de vente actuels. L’introduction de ces nouvelles voitures de sport sur les marchés débutera en février. Le Cayenne a affiché des performances régulières au cours du premier semestre de l’année 2008/09 et devrait avoir atteint un volume de ventes d’environ 16 600 unités (année précédente : 20 638 unités).

Si l’on examine les différentes régions de marché, on constate que la tendance générale à la baisse de l’industrie automobile se répartit de manière assez homogène sur l’ensemble du globe. Les ventes de Porsche en Allemagne au cours de la période considérée devraient avoir atteint 4 150 unités, après 5 630 unités au cours de la même période l’année dernière. En Amérique du Nord, le chiffre correspondant devrait être de 11 850 unités (année précédente : 16 209 unités) et dans le reste du monde, d’environ 18 000 unités (année précédente : 24 897 unités).

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.