Fiat Grande Punto occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Achat Fiat Grande Punto occasion

Achat Fiat Grande Punto occasion
Achat Fiat Grande Punto occasion

Fiat Grande Punto d'occasion

Achat Fiat Grande Punto occasion
Achat Fiat Grande Punto occasion

Très sain, le comportement de cette Fiat Grande Punto occasion n'appelle aucune critique. Agile, maniable mais aussi sûre et agréable à conduire, la Fiat Grande Punto est chez elle à la campagne comme à la ville. Là sa direction city qui se manoeuvre d'un doigt transforme les créneaux en un jeu d'enfant. Par contre, sa carrosserie privée de protections risque de regretter chaque contact, au niveau des pare-chocs comme des portières. Sur la balance, la Fiat grande Punto accuse 200 kg de plus que sa devancière. Il faut donc opter pour un moteur plus vif que le timide et bruyant 1.2 8V d'entrée de gamme. Les blocs à essence 1.4 lui conviennent mieux, avec au choix 8 soupapes et 77 ch ou 16 soupapes et 95 ch. En diesel, le bloc 1.3 MJT est décliné en 75 ou 90 ch mais manque de punch à bas régime. Et la version 90 ch pâtit d'une boite à 6 vitesses trop longue. pour dépasser le tonus, le moteur 1.9 MJT est idéal, en 120 ch comme en 130 ch, sport uniquement, et ne consomme pas trop.

La Fiat grande Punto occasion offre un habitacle bien plus spacieux que celui de son ainée. Elle fait même mieux que ses rivales Peugeot 207 et Renault Clio 3, ce avec une longueur de 4 mètres environ. Largeur au coudes et garde au toit sont confortables. Les passagers arrières trouvent même au caser leurs pieds. De même, la sellerie semble de qualité et s'avère confortable. L'équipement de série suffit dès le deuxième niveau de finition, Dynamique. Coté coffre, la Fiat grande Punto offre de 275 à 1020 litres selon la configuration. Dommage, l'accessibilité n'est pas son point fort et l'ouverture du hayon n'est possible qu'avec la clé ou depuis l'intérieur.

Fiat Grande Punto Occasion : Fiable

Encore jeune, la Fiat grande Punto occasion n'a connu jusqu'ici que peu d'anomalies, qu'il s'agisse en essence ou en diesel. On aurra juste remarqué quelques voitures affectées par des couinements de freins incessants. En outre le vase d'expansion a sur de rares modèles, souffert de petites fuites. Les pièces d'usures ont une bonne longévité. Encore mieux, l'entretien de la petite Fiat n'est pas trop onéreux. A l'achat, par ailleurs, les plastiques paraissent solides et ne devraient pas trop souffrir du vieillissement, tout comme la carrosserie et la peinture sans fausse note. plus cossue que la précédente Fiat Punto, cette auto pèche par quelques détails de finition. Les plastiques sont clinquants, certains assemblages manquent de finesse et des vis sont apparentes ici et là. Cependant aucun bruit parasite ne vient troubler l'ambiance preuve d'une fabrication sérieuse. La Fiat grande Punto est sortie en octobre 2005 et il y en a 37900 en circulation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.