Lancia Ypsilon occasion

Lancia Ypsilon occasion

Bâtie sur la plate forme de l’ancienne Punto, la pimpante Lancia Ypsilon d’occasion maintient efficacement son cap et peut, en option, disposer d’un ESP. Elle souffre cependant d’un amortissement très souple dont le confort ne profite pas suffisamment. Sur route, la direction n’est pas assez informative, mais relativement précise. Et en ville, elle fait des merveilles grâce à sa sur assistance électrique. Un régale pour le stationnement. Derrière la calandre, on trouve en haut de l’échelle un 1.4 16V de 95 ch, disponible avec une boite robotisée, à l’aise en ville comme à la campagne. Le 1.2 à 16 soupapes se révèle agréable, lui aussi, et plus énergique que le 1.2 de 60 ch, que les modestes performances cantonnent à la ville. Les diesels de 70/75 ou 90 ch de la Lancia Ypsilon sont nettement plus à leur affaire sous le capot de l’italienne et se révèlent très agréables avec la boite robotisé DFS. Une très récente version de 105 ch est désormais proposée, mais sa jeunesse ne lui ouvre pas encore les portes du marché de l’occasion.

A l’achat, elle est cossu et bien insonorisé, l’habitacle ne manque pas de gaieté, surtout lorsqu’il bénéficie d’une finition bicolore. Et il se montre pratique avec sa banquette fractionnable, rabatable et dont les deux parties coulissent indépendamment sur 15 cm. Le coffre peut ainsi voir sa capacité passer de 215 à 290 L en un simple mouvement dès le second niveau de finition. Pour les passagers, la place ne manque pas même à l’arrière, mais l’accessibilité est limitée. Selon le niveau de finition de la Lancia Ypsillon peut s’habiller de cuir et d’Alcantara. A noter aussi que la richesse de l’équipement a de quoi faire pâlir bien des concurrentes. Par exemple, le volant peut se régler en hauteur et en hauteur sur la version de base.

Comme les Mini, la Lancia Ypsilon d’occasion joue la carte de la citadine branchée. Mais les matériaux qu’elle utilise pour habiller son habitacle n’ont pas la même saveur. Les plastiques assemblés à la va vite sont susceptibles de se rayer au moindre contact avec un objet métallique. Coté mécanique, peu de pannes sont à signaler. Un bruit sourd apparaît souvent à faible allure ; il semble provenir des roulements de roues. Par ailleurs, des problèmes de fonctionnement de l’essuie-glace avant ont amené Lancia à rappeler les modèles construits entre Mai 2003 et février 2004. Enfin, au niveau du châssis, une traverse du train avant à la soudure imparfaite a également causé des ennuis aux propriétaires.

Plus sur nos Lancia Ypsilon sur http://www.carideal.com/497-ypsilon

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.